27/01/2013 à 16:20
bonjour à tous, voici l'assemblage de 6 photos de la cathédrale de St Nazaire à Beziers, c'était entre chien et loup…
les couleurs au crépuscule sont toujours intéressantes je trouve, et vous ?
27/01/2013 à 18:05
Tu as raison oui oui, ma photo penche mais perso ça ne me dérange pas plus que ça et pourtant je suis le premier à être super critique envers mon travail, c'est pour ça que je l'ai posté pour avoir l'avis général ! merci oui oui.
27/01/2013 à 21:16
Bonsoir,
Oui ça penche. J'ai l'impression qu'il y a trop d'élément perturbateur, et on ne sait pas trop où posé le regard.
Le dégradé dans le ciel blanc/bleu n'est pas à mon goût non plus.
28/01/2013 à 01:20
Bonjour,
Etant de Béziers je connais bien l'endroit mais je n'ai jamais pensé à faire un pano sous cet angle.
Bon c'est vrai ça penche, mais ce n'est pas cela qui me dérange, mais plutot les differentes nuances du ciel, mais c'est l'inconvenient des panos et la cathédrale trop petite.
28/01/2013 à 10:08
J'aime bien la photo, mais je crois qu'elle est penchée et une chose me dérange aussi la différence de a couleur du ciel entre le blanc et le bleu. Si non bon point de vue ;)
28/01/2013 à 10:45
tu vire la berge à gauche, le pont à droite et tu redresse le tout après avoir recadré, en l'état pour moi ça ne fonction pas du tout.
28/01/2013 à 19:01
OK pour virer la berge à gauche et pour redresser l'horizon, par contre, je pense qu'il y a quelquechose à faire avec le pont à droite, une pdv intéréssante.
28/01/2013 à 19:36
après avis général…voici quelques modifs…
28/01/2013 à 19:46
Mieux !
:D
J'aurais enlever le pont aussi à droite ;). Il attire trop le regard pour cette photo.
Peut être qu'une vue plus près du pont pour l'avoir en "entier", te permettrait de faire qualque chose avec.
28/01/2013 à 21:40
A mon avis aussi c'est beaucoup mieux. Je ne connais pas les lieux mais je voyais un angle plus ouvert sur le pont à droite. Ce n'est peut-être pas possible.
28/01/2013 à 21:54
J'ai bien noté l'ensemble des remarques et mon but était vraiment de me remettre dans la position et donc l'oeil que j'avais quand j'ai fait le panoramique…
c'est à dire, le pont à droite qui me tombait dessus et ma vision étandu sur la gauche ( la berge que j'ai retiré ), pour le dégradé du ciel qui s'étend du clair a droite jusqu'au bleu de la droite, sinon, les panoramiques prennent par définition une exposition différentes sauf si on shoote le soleil dans le dos ! donc il est inévitable d'avoir un "dégradé"… qui plus est au crépuscule…
Devrais-je retirer le pont à droite ?