Au dessus de l'autoroute (au fisheye 8mm)

04/06/2012 à 20:15

shoube

Une première photo, il aura une MAJ où je rajouterais le reste de la série, mais je ne vous montre que celle ci pour le moment.
Selon, il y aura un épisode « bis » et peut être un « bis-bis » avec des traitements différents que ces photo mon inspiré.

1 :

Shoube
05/06/2012 à 16:09

shoube

Merci didi, c'est vrai que j'ai pas assez joué avec l'effet fisheye la prochaine fois peut être.
05/06/2012 à 16:45

SuShY**

Le rendu est sympa mais la barriere au premier plan me gêne un peu.
A++
06/06/2012 à 16:56

shoube

Merci sushy
06/06/2012 à 17:06

coucouhibou

les barreaux me gene aussi.
et c'est pas tres lumineux
06/06/2012 à 18:07

seahawk64

SuShY** a écrit :

Le rendu est sympa mais la barriere au premier plan me gêne un peu.

Ce qui me gene le plus moi c'est lla partie manquante de la barriere  au centre (comme quoi) car je trouve l'idée sympa

Sinon l'axe de la route qui meme vers le soleil c'est top tu as passé combien de temps à attendre le bon moment  :)

06/06/2012 à 18:51

Dams

J'aime bien la route qui nous mène directement au soleil… mais, mais il y a pas de voitures sur ton autoroute ?
Je suis comme les autres, il aurait fallu enlever ou intégrer complétement la barrière. Je pense que l'intégré aurait renforcé l'effet fisheye.
06/06/2012 à 19:31

shoube

Merci à vous 3
Alors je suis content, parce que enfin deux personnes se sont fait avoir, j'attendais que ca, et était en train de me dire que finalement je n'aurais tromper personne.
Explication, ce n'est pas le soleil que l'on aperçois mais les lumières de Châtenois et plus particulièrement le péage car la photo a était faite à plus de minuit, les voitures il y en a j'ai eu la chance qu'aucune ne passe au moment là.
Pour la rambarde, je ne pouvais avancer pour l'effacer (vous vous doutez bien pourquoi), ni reculer pour l’intégrer entièrement, derrière c'est la route qui contrairement à ce que je pensé, est assez fréquenté.
Mais bon se ne sont que des essais, c'est surtout le côté nocturne au fisheye qui m’intéressait pour l'effet et autre il faudrait que je puisse l'avoir en main plus longtemps.
06/06/2012 à 19:38

Dams

ok, ok j'avoue tu m'as bien eu !
Il en fait de la lumière ton péage !
06/06/2012 à 19:40

shoube

Il éclair plutôt pas mal, mais faut dire aussi qu'a PO avec 30s de pose ca aide un peu aussi.
06/06/2012 à 22:16

seahawk64

D'OH  bien joué :)
je me suis dit il est fort ce Shoube venir à la bonne heure et le bon jour pour pouvoir prendre le soleil dans l'axe de la route
Et en fin de compte on vient n'importe quand et voilà :D

07/06/2012 à 10:22

shoube

J'ai finalement hésité, mais je vais ouvrir un autre topic avec la suite de la série (si je fais une MAJ comme je le pensé personne ne verra les photos) avec celles où il y a les trainées de lumière.
@seahawk j'ai une apps sur mon tel qui me permet de savoir où le soleil (ou la lune) sera à une heure précise, un jour précis et via cette apps en AR (réalité augmenté) de cadré la scène avec mon tel pour savoir si mon cadrage sera bon pour placé le soleil (ou la lune) correctement dans celui ci ainsi que les effets d'ombres (que l'apps prend en charge aussi) que j'aurais lors de la PDV ;)
07/06/2012 à 10:41

tifouille

Coucou,

Alors pour ne pas être trop influencée je ne lis pas les commentaires. Je découvre ce type de photos sur le forum et j'aime bien l'effet en général. Mais là, soit c'est pas assez exploité soit c'est moi qui n'accroche pas à la compo.
je crois que j'aurais préféré la rambarde entière pour bien rendre compte de la courbe. j'aurai vu un petit up des lignes blanches, plus lumineuse donc. Et un peu plus de pep's au ciel.
Mais sinon c'est sympa comme photo, le ciel est jolie et l'effet du fisheye…
08/06/2012 à 11:31

shoube

Merci tifouille
08/06/2012 à 18:53

Franck

Très beau cliché pour tes premiers essais, on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de pollution lumineuse par chez toi :)