Au dessus de l'autoroute (au fisheye 8mm) partie 2
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Au dessus de l'autoroute (au fisheye 8mm) partie 2
07/06/2012 à 10:56
Deuxième partie de la série avec les feux des voitures cette fois, c'est pas l'autoroute la plus fréquenté surtout de nuit, mais bon elle est suffisamment pour bien me faire galéré pour avoir une photo sans voiture comme celle présenté dans le premier topic
1 : feux blanc
2 : feux blanc, feux rouge
3 : feux rouge
4 :une vue du pont où je me trouvé et son tout petit trottoir où j'avais juste la place pour mon trépied ouvert.
07/06/2012 à 11:10
Hey hey,
Comme sur ton précédent post, j'aurais soit gardé toute la rambarde soit enlevée complètement.
La 1 est excellente, on dirait la foudre sur la route…très jolie ! La 2 pour la même raison.
La 3 est sympa pour la lumière.
La 4 j'accroche pas du tout. Le blanc me brûle un peu la rétine, question de goût j'imagine.
07/06/2012 à 19:46
Merci tifouille, par contre j'ai bien compris que tu ne lisais pas les posts pour ne pas être influencé et c'est très bien je fais souvent comme toi, tu devrais les lire après au pire, car j'ai expliqué le pourquoi pour la rambarde ;) et comme on le voit sur la 4, ma marge de manœuvre au niveau du trottoir est assez restreinte et les voitures fréquentes (en plus ils roulent comme des barrés).
En tout cas j'ai hâte de pouvoir me refaire une session avec cet objo, une session plus longue qui me permettrait de vraiment le testé à fond, la j’étais un peu court (quelques heures seulement et de nuit)
07/06/2012 à 20:17
oups ! pas tapé !
Effectivement mieux vaut éviter la rambarde entière dans ces conditions ! sage décision ;)
Et vivement de nouvelles photos vi, j'aime beaucoup cet effet, need !
07/06/2012 à 23:23
Même commentaire que sur la session précédente pout la barrière, mais sinon cette série en pose longue avec les phares de voitures est suprenante ! J'aime beaucoup !
A++
08/06/2012 à 11:29
On tape pas ici tifouille, on réfère le dialogue :) , je préfère expliqué mon choix car comme souvent en photo c’est une histoire de compromis, s'il y avait eu moins de passage sur la route je me serait certainement posté plus en retrait pour tenté d'y intégrer la rambarde, puisque dans tout les cas je ne pouvez pas m'avancer plus, j'aurais pus aussi tenter de mettre le trépied en position basse et passer l'objo à travers deux barreaux, j'y ai pas pensé tien :-t
@merci sushy
08/06/2012 à 18:55
La 2 et la 3 sont juste terrible ! Il faudra que j'essaye un jour :)
09/06/2012 à 12:47
J'aime bien la 2 le reflet des phrares sur les réparations de chaussée me font penser à un éclairs
Et j'aime les photographes qui essaies de prendre des choses qui parraissent au premier abords sans interet (meme si certains les critiques souvent)
l'originalité paie toujours continue je regarde tjrs des photos avec interets Par contre celle des toits j'ai pas compris, grosse déprime à cause du temps c'est cela :D
09/06/2012 à 15:40
super série. Et par la même occasion, ça te donne une idée du fisheye sur les étoiles :D
Pour la rambarde, j'aime bien comme tu l'as utilisée moi. Par contre elle est vraiment dégueulasse. Mais ça t'y peux rien.
09/06/2012 à 22:05
J'adore la 1 ! C'est vraiq u'elle fait penser a de la foudre… La pose longue m'interresse aussi, j'ai hate de pouvoir essayer !
Félicitation !
09/06/2012 à 22:27
Jolie série, ça me plait bien comme sujet, seule la rambarde complètement déformé me gêne (c'est juste une histoire de gout)
préférence pour la 2.
tu es content de ton fisheye ? Je vais avoir la semaine prochaine le 14mm de la même marque (cadeau d'annif) j'ai hâte :) !
11/06/2012 à 18:50
Merci à vous 5
@seahawk pour celle du toit, disons que j'avais un collègue photographe (celui à qui appartient le 8mm) qui était venue pour le week end d’Alsace, le programme était pour moi, test du 8mm, un peu de macro pour lui etc… sauf que la météo à un peu beaucoup moisie notre programme, d'autant qu'il est arrivé plus tard que prévue, donc oui un peu déprime.
@ptiloulou yes une légère idée, mais une idée :)
@davmer c'est pas le mien de fisheye, mais j'aimerais bien l'avoir.
11/06/2012 à 19:02
Au moins tu as pu le tester :)
Il est plus qu abordable et semble très bien.
11/06/2012 à 19:05
Oui mais suis déçus de pas avoir pus en faire un test plus long sur différent sujet, c'est la deuxième fois que je peu le monter sur mon boitier et la deuxième fois que le météo est pourri, et j'ai une idée bien précise de ce que je veux faire avec.