Au dessus de saint jean cap ferrat

31/07/2011 à 15:20

Memnoch

Voila deux photos de paysages prises a une heure peu favorable a ce genre d'exercice (vers midi) mais bon je n'ai pas eu trop le choix.

j'ai essaye de redonner un peu de dynamisme en PT peut etre trop je ne sais pas.

1.





2.


01/08/2011 à 13:46

Memnoch

en postant je viens chercher avis et conseils, est-ce que malgre les conditions ca presente un quelconque intérêt ? qu'aurais je du faire pour que ce que j'avais devant les yeux ressorte mieux sur le capteur ?

je debute avec mon reflex et je suis avide de conseils
01/08/2011 à 14:17

6fran

Bonjour ;)

Il y a plusieurs choses qui me dérangent dans ces photos.

Tout dabord, et sur les 2 que tu nous partages, je n'arrive pas à voir clairement où se situe le sujet. J'imagine que c'est St Jean Cap Ferrat, n'est-ce pas ? Si oui, sur la 1, il est coupé sur la gauche, ce qui est domage, mais sur la 2 il est très bien placé. Mais ce sujet est mal mis en valeur à cause des arbres qui "gache" la vue car, ils sont très présent, net, et bien contrasté par rapport à St-Jean (qui est très loin donc du coup, brumé)… du coup, on ne sait pas trop quoi regardé.

Celà dit, la règle des tiers est respectée mais je me demande si ici elle n'aurait pas mieux fait de ne pas l'être… notament pour l'horizon, car le ciel et la mer prennent environ 2/3 de la photo, ensuite viennent se partagée 1/3 la ville et les arbres à l'avant plan.

Niveau réglage, il aurait falu que tu nous précise en quel mode tu étais. Si tu était en priorité ouverture par exemple, je n'ai rien à dire, je pense que f/14 est bien adapté ici :) . Mais je me demande si, exeptionnellement, pour un cliché de paysage, ouvrir au max n'aurait pas permis d'avor les arbres un peu flou en mettant au point sur l'infini (il aurait p'têtre fallu se rapprocher)… ça aurait permis à la ville de se démarquer et de prendre plus d'impact :)

Niveau traitement, là par contre, j'ai un peu de mal avec le bleu du ciel… je le trouve un peu pale et tirant sur le vert (après moi, j'aime beaucoup les ciels foncés ^^ )

Sinon, tes photos sont jolies, mais pourraient l'être encore plus ! continu ! :)


Edit : grilled par Dominique ^^
01/08/2011 à 14:21

Memnoch

merci pour vos commentaires, j'y arriverais un jour ^^


niveau réglages j'étais en manuel, oki le premier plan est effectivement trop présent faudra que j'y fasse attention et c'est vrai que le ciel n'apporte rien à la photo, je n'ai pas osé m'aventurer trop prêt du bord en fait :)