Au fil de l'eau

28/01/2013 à 19:53

jlf21

Photo prise le long d'un affluent de la Meurthe. J'ai trouvé ce banc déposé au milieu de nul part. Sans doute attend t'il le retour des beaux jours et quelques amoureux pour renaître. Mon premier post…soyez indulgent, je viens juste d'acquérir mon reflex.
31/01/2013 à 22:58

Giemme

Je trouve ce banc assez insolite. On dirait qu'il a été abandonné là par des petits rigolos qui l'ont piqué ailleurs. Ceci dit elle n'est pas vilaine ta photo.
04/02/2013 à 16:59

jlf21

merci pour vos commentaires. J'ai essayé de prendre la photo le plus bas possible pour faire disparaitre certaines branches cramées mais après, c'étaient l'herbe séchée qui prenait le devant de la photo. Je ferais plus attention pour la prochaine. A bientôt
04/02/2013 à 17:59

Dams

Je te propose quelques pistes pour ta prochaine, c'est comme ça que j'essaye de plus en plus travailler même après 4-5ans et ça m'aide beaucoup.
-Défini clairement dans ta tête ce que tu veux mettre en valeur : le banc ? la rivière ? les arbres ? (commence par un seul "sujet", c'est plus simple).

-Attardes toi un moment et essayes de trouver comment le mettre en évidence, le faire ressortir de ta photo : placement, règle des tiers, profondeur de champs, etc.

-Lorsque tu as trouvé ce que tu voulais… ne pars pas tout de suite, c'est là que ça devient intéressant… bouge un peu, change un poil tes réglages, déplace la branche qui gène dans le coin. ;)

-Shoot en RAW et passe un peu de temps à développer tes photos (si possible pas à chaud, attends un jour).

-Postes sur le forum en expliquant ce que tu as essayé.

-Eclates-toi ! :D

PS : Mais je vois que tu as déjà commencé, en te posant la question des branches et de l'herbe ! Une solution aurait peut-être été de prendre avantage des herbes pour faire un cadre par exemple.

Bonne suite, si tu as d'autres questions hésites pas !
07/02/2013 à 10:57

jlf21

merci beaucoup Dams pour tous tes conseils.