Au large de Perros Guirec

20/03/2010 à 11:27

enviro

L'Archipel des 7 Îles
Au large de Perros-Guirec émerge l'archipel des Sept îles, la plus importante réserve ornithologique de France.
Sur 40 ha, ce royaume incontesté des oiseaux abrite 27 espèces différentes, dont 13 espèces marines : macareux moines, fous de bassan, cormorans huppés, petits pingouins... en tout plus de 25 000 couples.
Un groupe d'une trentaine de phoques gris vit en permanence autour de l'archipel, mais son observation reste aléatoire.
en voici un petit aperçu ( avril 2009 )

20/03/2010 à 13:28

Mini-Renne

de très jolies photos !
20/03/2010 à 15:02

TiZef

aaaah qu'elle est belle ma Bretagne ! Un jour, j'étais avec ma chérie, nous étions assis sur un rocher, à regarder la mer et à discuter de tout de rien, tout à coup, hop ! une tête qui sort de l'eau! un gros phoque gris qui est resté là, à nous regarder et vice versa. C'était marrant. Il est resté un moment à rester là, tourner, sortir, nous regarder etc... c'était assez excellent, sauf que, je n'avais ni apn, ni camescope, rien pour immortaliser cette rencontre privilégiée.
20/03/2010 à 17:24

altahine

Super reportage, Enviro, et explications sympa, car je ne connais pas du tout.
J'aime beaucoup la 2e (très beau point de vue sur ce paysage) et la 6e qui m'a permis de me rendre compte que tous ces points blancs sur les photos plus éloignées sont en fait des centaines d'oiseaux! (en plus la compo de l'image est chouette)
Euh, bémol pour la troiz' quand même: la touffe de cheveux en bas à droite aurait mérité un petit recadrage, nan?
20/03/2010 à 18:10

enviro

J'ai pas fait attention à la touffe , les oiseaux sont des fous de Bassan
et celui ci dans l eau un macareux moines avec son bec rouge pas facile à voir en pleine mer

20/03/2010 à 18:43

zaia

salut
c'est impressionnant j'ai jamais vu ça :o
20/03/2010 à 19:08

jp80

Bravo enviro pour ce reportage très intéressant. C'est vraiment sympa d'accompagner de jolis photos d'un texte instructif comme tu l'as fait. C'est vrai qu'elle est belle la Bretagne...

On en redemande !
20/03/2010 à 19:11

Marthoune

J'aime beaucoup!
La six est très jolie, très sympa l'effet.
Et sur la trois, il me semble qu'il y a un bout de crane qui dépasse en bas qui me gêne un peu ^^
20/03/2010 à 22:24

Maiwen77

Que c'est jolie tout cela !

Manque un peu de correction, c'est dommage :(
21/03/2010 à 14:07

Maia

Quelle chance d'être à proximité de la nature comme ça !! De quoi réaliser de super clichés comme tu l'a fait ! L'île complètement envahie m'impressionne beaucoup ! Vraiment sublime !