Au port de l'houmeau, en face de lîle de Ré

19/04/2011 à 19:41

Loulou17

Bonsoir,


Je vous présente, le port de l'houmeau pile poil en face de l'île de Ré, un petit coin que j'apprécie énormément, :P

Voici le petit port de l'houmeau



Voici le phare d'entrée de port de l'houmeau.

Pour la petite histoire, deux jeunes hommes pêchaient au niveau de ce phare, donc moi ça m'a plus, je voulais les photographié entreint de pêcher à la canne à pêche, mais raté, ils ont commencé à rembaler leur matériel, ils étaient hyper timide, puis ils sont parti :t

ça m'a fait de la peine (parcequ'ils pêchaient tranquillement)je me suis dit…j'espére que c'est pas mon gros 12 24 mm qui a fait que…, j'ai pas réussi avoir un échange avec eux, j'ai fait une photo vite fait, mais le petit garçon se cachait dérriére le grand, je crois qu'il m'ont pris pour un journaliste, dommage :p



Oooh cette cabane du pêcheur, elle m'a marqué, quand j'ai vu le bordel, je me suis dit waouuu, dans le bordel il y a de l'ordre, et j'ai pas hésité à shooter :P
20/04/2011 à 21:49

Loulou17

Je crois que ça n'a pas plus, zut, pour la peine j'en mettrais d'autre :l :P :l
07/05/2011 à 13:15

altahine

Oh ben c'est plutôt que plein de gens, comme moi, ont dû passer à côté (j'étais en vacances le 19 avril) et qu'ensuite ton post s'est noyé dans le flot des autres… et il est rare qu'on revienne en arrière, eh oui tout va trop vite…

(d'où l'idée, que chacun devrait garder en tête, de ne pas "trop" poster individuellement, car plus le forum est surchargé, moins on a de chances d'obtenir des critiques intéressantes, voire des commentaires tout court.) :i

Pour autant, cette petite série est vraiment sympathique et intéressante, et en plus bien présentée et partagée avec la petite anecdote.
J'aime beaucoup tes N&B bien contrastés, et j'adore le cadrage et la compo de la dernière qui fait bien ressortir le bric à brac posé autour de cette cabane.
La 2 en couleurs offre une très belle lumière, mais la compo est moins fluide je trouve, enfin tu as bien expliqué pourquoi.
La compo de la 1 me parle moins aussi, mais elle pourtant assez équilibrée.
07/05/2011 à 18:09

Catherine

je ne m'y connais pas trop en photo noir et blanc mais la dernière me plait beaucoup, on dirait qu'une "tempête" est passée par là. Tu connais le propriétaire ?

Catherine
07/05/2011 à 18:27

Loulou17

Merci Altahine et Cathrine pour vos avis, ça fait plaisir;)


Pour la derniére photo, je connais pas le propriétaire, mais on s'est vu , :l, on s'est regardé fixement pendant quelque seconde , puis il s'est enfui dans sa petite cabane peut etre par timidité , je ne sais pas, en tout cas il avait l'ére sympa ce monsieur, voilà;)
07/05/2011 à 18:40

paced

treès joli;)
07/05/2011 à 19:11

Loulou17

Merci Paced et Enora;), c'est cool :y
07/05/2011 à 20:44

greg83

Bonsoir Loulou.
J'aime beaucoup les PDV et surtout les noir et blanc.
07/05/2011 à 23:55

Loulou17

Merci à toi Greg83 :y, c'est motivant;)
08/05/2011 à 16:50

SGG

J'aime beaucoup la dernière. C'est comme si on sentait qu'il y avait une histoire autour de cette petite baraque !
08/05/2011 à 18:24

Mini-Renne

j'aurais bien voulu voir la 1 en couleurs ;)
la toute dernière avec le " bazar " est tout simplement belle comme tout !
08/05/2011 à 18:57

Loulou17

Merci à vous :y
08/05/2011 à 19:06

Lorette

Je ne connais pas cet endroit, il a l'air super sympa !

J'adore la 3 ! le "bordel" organisé, c'est tout moi ça… ou peut etre mon fils, on dirait ça chambre dis donc ! Celui à qui cette cabane appartient doit avoir une foule d'histoires à raconter… enfin c'est ce que j'imagine.

En tous les cas, ta série est très réussie.
08/05/2011 à 19:47

Loulou17

Merci Lorette :P


Ah oui, vu le monsieur et sa maison, à mon avis il y a une grande histoire trés trés trés grande, c'est sur :P

09/05/2011 à 22:28

lilijine

ou port du plomb… ! ^^

J1'aime beaucoup tes photos car je suis rochelaise et voir des photo de la ville d'un autre oeil sa me fait plaisir…
Tu es rochelais ?
10/05/2011 à 18:50

Loulou17

[quote=lilijine]ou port du plomb… ! ^^

J1'aime beaucoup tes photos car je suis rochelaise et voir des photo de la ville d'un autre oeil sa me fait plaisir…
Tu es rochelais ? [/quote]

Je suis pas pur rochelais, mais on va dire que je le suis, plus particuliérement Réthais< :P ( sinon à la base je suis Réunionnais :l, on m'appel le négre blanc ici, c'est marrant :l :l :l)

Merci de ton passage, et jette un oeil sur mon blog si tu peux, j'ai quelque photo de l'ile de Ré (la rochelle pas encore c'est sur mon pc pour l'instant) :y.


Ps : oublie pas les commentaires;) ( bizarre j'ai pas beaucoup de commentaire sur mon blog :t)