16/07/2011 à 11:01
jeudi 14 juillet nous nous sommes levés à 4 heures du matin pour nous préparer puis nous avons mis les voiles vers le ferret pour admirer le lever de soleil. Arrivés sur place vers 6 heures nous avons pris quelques images de ce bel instant. Velours et Bambou, fidèles au poste, étaient là pour veiller sur moi pendant que je prenais mes photos
1/
2/
3/
4/
Demain je vous présenterai le lever du soleil…
merci pour vo avis
Catherine
16/07/2011 à 11:04
les couleurs sont très belles Catherine, en revanche je ne suis pas fan de ces bateaux (avis très personnel)
16/07/2011 à 11:05
Très belle série, les couleurs sont magnifiques. Une préférence pour la 3/.
16/07/2011 à 15:52
merci pour vos avis. En pleine saison les endroits sans corps morts sur le bassin c'est rare… c'est même un fléau qui oppose les ostréiculteurs les défenseurs de la nature et les professionnels du tourisme et de la plaisance… lors d'une prochaine sortie j'irais à l'Herbe là il ne devrait y avoir que les parc à huitres…
CAtherine
17/07/2011 à 10:42
si les "anciens" passent par là (Christ, shoube…) c'est la première fois que j'ai utilisé un trépied, photo en raw et manuel… est-ce que ces progrès sont visibles ?
Catherine
17/07/2011 à 11:15
Catherine a écrit :
si les "anciens" passent par là (Christ, shoube…) c'est la première fois que j'ai utilisé un trépied, photo en raw et manuel… est-ce que ces progrès sont visibles ?
Catherine
Toutes les photos sont chouettes, mais la 1 première sort vraiment du lot ! La lumière et l'exposition captée sont vraiment terrible ! Perso j'aodre :D
Par contre autant travailler en Raw sert à contrôlé sa photo du début à la fin, autant travailler en manuel pas. On peut très bien travailler avec un mode automatique et semi-automatique et contrôler ce que son boitier aura comme influence sur son image. Je travail toujours en mode A, car je préfère maitriser ma PDC quoi qu'il arrive pour servir la compostion de mes photos. Pourtant même en priorité à l'ouverture ( A ) je peut très bien décider de "sur" ou "sous" exposé mes photos ;)
17/07/2011 à 16:00
Comme pour le lever de soleil il n'y a eu aucun post traitement, la balance des blancs était sur lumière du jour et paysage… donc les deux séries reflètent la réalité… même si elle parait suréaliste… le tout c'est de l'avoir vu au moins une fois.
CAtherine
17/07/2011 à 18:20
très belle série, me préférée est aussi la 1 : les couleurs sont superbes
23/07/2011 à 14:34
Comme d'habitude ma préférée est celle que personne n'a remarquée : la quatre. Si j'étais peintre c'est celle-ci que je prendrai pour modèle pour son ciel et ses couleurs.
Catherine