22/06/2017 à 21:08
Bonsoir, j'ai fait une petite escapade à Audrecelles dans la côte d'Opale…ici une photo de la plage où les galets sont nombreux
J'aimerais avoir vos avis car je suis assez débutante en paysages
22/06/2017 à 23:12
[quote=jiheme]Ben moi je trouve ça parlant.
C'est bien net sur tous les plans, l'activité sur la plage meuble bien l'espace, les galets qui envahissent la plage sont le petit clin d'oeil qui fait le plus de la photo.
La compo est équilibrée, pas trop de ciel vide, plus de plage qui est donc bien la star de la photo.
Pour améliorer ?
Peut être venir faire tes photos ( si tu le peux évidement ) a des heures ou le soleil est moins plombant, ça étire les ombres et donne plus de relief. Le matin ou le soir les teintes sont plus chaudes.
Bien vu Nicky. :-y
[/quote]
Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait avancer…
Tu as raison, le plein soleil ce n est pas ce qui il y a de mieux !
Oui je reviendrai dans ce lieu magnifique aux heures plus adéquates
23/06/2017 à 12:48
jiheme 7 h 29 en juin est une heure plus qu'adéquat, non ? :-f :-f :-f ( j'adore ce fouet et je rattrape mon retard ) :D
Nicky c'est une belle image bien composée, les tracteurs sont sur un point de force par contre il faudrait déboucher un peu les ombres dessus, ici ils sont tout noirs.
Ton horizon, du fait de l'utilisation d'un grand angle, est légèrement arrondi ( ce corrige facilement en pt )
Le ciel étant uniforme donc sans attrait particulier, un 16/9e pourrait faire l'affaire en mettant plus l'accent sur ces galets éparpillés du plus bel effet ( dommage que le premier soit coupé ) ;)
23/06/2017 à 20:13
photoc a écrit :
jiheme 7 h 29 en juin est une heure plus qu'adéquat, non ? :-f :-f :-f ( j'adore ce fouet et je rattrape mon retard ) :D
Nicky c'est une belle image bien composée, les tracteurs sont sur un point de force par contre il faudrait déboucher un peu les ombres dessus, ici ils sont tout noirs.