Autoportrait et graphisme nocture, Soyez critiques surtout !
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Autoportrait et graphisme nocture, Soyez critiques surtout !
19/01/2014 à 20:44
Cela faisait bien longtemps que j'avais fait une ballade en montagne en solo, et il faut dire que j'avais oublié à quel point j'aime ca ! D'autant plus que la nuit il y a une ambiance bien particulière. Le silence et la tranquillité ambiante ne fait qu'intensifier le bruit de mes pas dans la neige et de mon souffle qui s’accélère au fur et à mesure que la pente s'accentue… Je suis là, seule, dans le noir, éclairé par la lune lors de ses quelques rares apparitions, et je sourit, je suis heureuse, là dans la nature, seule au monde, en compagnie de moi même et de mes pensées qui vaquent à leurs occupations. Je suis bien !
Bref… j'en ai retiré une photo :
Je crois qu'on peut l'appeler… Osmose !
Je n'avais pas de modèle, j'ai donc fait quelques allez retour entre mon appareil et cet arbre magnifique croisé sur mon chemin.
Bon, pour revenir à la réalité, j'ai vraiment besoin de critiques pour cette photo, je ne sais vraiment pas quoi en penser, j'ai passé tellement de temps dessus que je n'y voit plus très clair ! Donc n'hésitez pas à etre bien critiques, bien méchants si vous voulez, ou gentil c'est bien aussi ! ;)
Merci d'avance !
19/01/2014 à 20:47
L'ambiance, nickel. La lumiere, j'aime assez meme si ca en manque quand meme pas mal.
Mais pour moi, ca manque de piqué/netteté/definition et pis cet horizon qui penche…
Je te dirais d'y retourner avec un modele et qq lumieres et t'as une tuerie potentielle.
19/01/2014 à 20:49
Denis09 a écrit :
L'ambiance, nickel. La lumiere, j'aime.
Mais pour moi, ca manque de piqué/netteté/definition et pis cet horizon qui penche…
lol l'horizon qui penche… hum, c'est en montagne hein ! ;)
Merci beaucoup pour ton avis c'est gentil !
19/01/2014 à 20:50
Denis09 a écrit :
Je te dirais d'y retourner avec un modele et qq lumieres et t'as une tuerie potentielle.
Oui, c'est juste à coté de chez moi, je vais pas en rester là avec cet arbre ! ;)
19/01/2014 à 20:53
Babe a écrit :
[quote="Denis09"]L'ambiance, nickel. La lumiere, j'aime.
lol l'horizon qui penche… hum, c'est en montagne hein ! ;)
Merci beaucoup pour ton avis c'est gentil !
[/quote]
Je sais que c'est en montagne, mais comme il n'y a aucun environnement montagneux visible, on ne le sait pas si tu ne le dis pas. Du coup, l'horizon visible devient le seul repere. 'fin tu vois ce que je veux dire.
Maintenant, ca reste qqch de personnel. D'autres n'y seront sans doute pas sensible.
19/01/2014 à 20:55
Salut Babe,
Alors pour moi j'aime bien l'ambiance que tu as pu donné à la photo. On sent bien le sentiment de solitude positive que peut procurer la montagne.
Par contre je trouve aussi que ca manque de lumière vers toi. le vignettage donne une bonne ambiance mais avec quelques lumières pour t'éclairer ca aurait été très différent et peut être donné une impression d'espoir dans la façon dont tu regardes l'arbre.
Je me réjouis de voir tes prochains essais avec ce colloce.
J.
19/01/2014 à 20:56
J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ta photo Babe. Il y a comme un échange entre l'arbre et la personne, une sorte d'admiration.
La pente du paysage m'a un peu perturbée au début car je ne savais pas s'il était naturel ou bien si c'était l'APN qui était de traviole. Et puis comme on est dans un contexte de montagne, au final ça passe.
A mon goût c'est un poil sombre.
C'est une belle photo ! :D
19/01/2014 à 20:56
L'horizon qui pense, c'est un parti pris alors ca ne me dérange pas.
L'idée est original, mais ca vrai que ca manque, comme la dit Denis, de piqué et l'expo surtout.
Pas facile les allées / retour devant / derrière l'appareil :)
19/01/2014 à 20:59
L'idée était de faire des ombres chinoises, donc je n'utiliserait pas de flash ou autres, ou alors dans une démarche complètement différente. Merci beaucoup en tout cas, je vois que j'ai pas mal à corriger ! Merci !
19/01/2014 à 21:32
Moi ce que j'aime bien dans cette photo c'est sa composition
on se demande dans quel sens regarder, on comprend pas vraiment comment ça penche, mais toi tu parralelle au bord du cadre, du coup ça donne une accroche ? De plus le vignetage accentue le regard vers toi
au final c'est peut etre un peu sombre mais c'est un parti pris qui me plais beaucoup car je n'ai pas vraiment besoin de voir de détails dans cette photo.
19/01/2014 à 21:56
Coucou, une bien jolie composition sur cette photo et une mélange réussi entre l'humain et la nature.
Pour la lumière tu soulignes le coté nocturne, il est donc normal d'avoir ce faible éclairage sur ta photo, par contre les ISO ont laissés des traces.
Au niveau de la pose pourquoi pas, tu devrais essayé de te mettre tout à droite de l'arbre sur la branche toute seule si c'est possible.
En tout cas je pense que tu as trouvé un très bon spot !
19/01/2014 à 22:20
Bonjour,
Je trouve quant à moi que c'est pas mal.
Tout les éléments sont la et plutôt bien gérés.
Après je trouve que sa manque comme même d'un petit quelque chose qui dynamiserait un peu tout sa.
Pour l'instant le photo me paraît un petit peu… Simple et même presque banale dans le sens ou je ne vais pas m'arrêter dessus pour la contempler pendant longtemps.
Sinon l'horizon qui penche j'aime bien, sa donne comme un point de rupture dans une image parfaitement bien cadrée et composée.
Donc pour moi il faut y retourner et tenter quelque chose d'autre avec cette arbre.
Quelque chose de plus fantaisiste ou en tout cas de plus captivant je pense. :)
(j'ai été assez méchant ?) ;)
19/01/2014 à 22:27
Coucou !
Alors, je vois tout à fait l'ambiance que tu voulais donner à la photo ! :) Au niveau compo, c'est très bien, tu es bien placé, un bonne position. Pour que tu puisses avoir l'effet graphique que tu voulais, je pense que tu es ici un peu trop en plongée. Je verrai mieux un profil parfait (avec une prise donc un peu plus haute). Un noir et blanc, et beaucoup moins de vignettage (là les bords sont noirs du coup ça estompe l'effet ombre chinoise de l'arbre).
19/01/2014 à 23:06
Et bien ! Merci à tous pour vos retours, c'est top !
Je vais y retourner !
J'ai hésité à la poster car je voulais la refaire avec des etoiles et un filet de nuages. là le ciel était trop couvert pour voir quoi que ce soit. Mais j'avais trop hate de savoir ce que vous en penseriez !
Merci beaucoup à tous pour avoir pris le temps de critiquer !
Jojosurf… Oui ca va, tu as été assez méchant ;)
19/01/2014 à 23:55
L'idée est très bonne la réalisation aussi, cependant, j'aurais bien vue la lueur plus marqué afin d'avoir plus de lumière.
Le titre de la photo est "osmose en ombre chinoise" je pense que la lueur plus vive amènera cette effet ombre chinoise qui ici n’est malheureusement pas assez marqué, ce qui du coup fera que si ta silhouette est un peu flou (comme c'est le cas ici) se sera moins visible.
La penchitude ne me dérange pas du tout au contraire j'aime bien je trouve que ça donne un plus.
20/01/2014 à 09:25
Perso je trouve que l'arbre te vole la vedette sur cette photo : La lumière est placée au centre, derrière l'arbre, plus haut que toi et c'est la que se pose mon regard. Je t’aperçois après coup comme un accessoire et pas comme le sujet principale.
Tu es aussi placée un peu bas sur la photo
20/01/2014 à 21:27
Merci à tous les deux pour vos critiques… Je note ! :)