31/12/2014 à 09:50
Bonjour à tous,
Ayant atteint mon quota, je n'avais pu poster cette dernière photo d'hier prise sur le "spot de la femme oiseau".
J'avoue que l'oiseau qui contre balance le bateau, c'est de la chance !
02/01/2015 à 07:53
Tu vois, moi j'aurai peut être enlevé l'oiseau pour avoir une photo plus minimaliste. Mais c'est une affaire de gout. Je comprends ce que tu veux dire par la contre balance.
Pour le ciel, il est très beau.
02/01/2015 à 11:57
Moi j'aime bien l'oiseau, mais je trouve qu'il y a trop de ciel en haut, et j'aurais recadré en format panoramique 2x1.
02/01/2015 à 13:06
ptiloulou a écrit :
Tu vois, moi j'aurai peut être enlevé l'oiseau pour avoir une photo plus minimaliste. Mais c'est une affaire de gout. Je comprends ce que tu veux dire par la contre balance.
Pour le ciel, il est très beau.
Je suis pas fan du PT mais pour te faire plaisir :
02/01/2015 à 13:15
Ptitboul a écrit :
Moi j'aime bien l'oiseau, mais je trouve qu'il y a trop de ciel en haut, et j'aurais recadré en format panoramique 2x1.
Peut-être cette autre vue alors ! ? :
02/01/2015 à 22:23
Ca se discute. C'est vrai que la version sans l'oiseau me plait bien. Mais bon tu avais choisi de le garder donc à toi de voir. Pour la version pano, je trouve qu'on perd de la force à la photo. On perd cet immense ciel au dessus de ce tout petit bateau. Et pourquoi l'avoir retournée ?
03/01/2015 à 00:34
[quote=ptiloulou]Ca se discute. C'est vrai que la version sans l'oiseau me plait bien. Mais bon tu avais choisi de le garder donc à toi de voir. Pour la version pano, je trouve qu'on perd de la force à la photo. On perd cet immense ciel au dessus de ce tout petit bateau. Et pourquoi l'avoir retournée ? [/quote]
Non, non, pas du tout retournée ! C'est une autre photo prise en me décalant vers la gauche. Je reviendrai plus explicitement dimanche ou lundi car là je n'ai que mon téléphone !
04/01/2015 à 19:16
ptiloulou a écrit :
Ca se discute. C'est vrai que la version sans l'oiseau me plait bien. Mais bon tu avais choisi de le garder donc à toi de voir. Pour la version pano, je trouve qu'on perd de la force à la photo. On perd cet immense ciel au dessus de ce tout petit bateau. Et pourquoi l'avoir retournée ?
Comme promis je reviens avec la photo plus explicite dans son cadrage original. En fait, j'avais fait plusieurs prises de vue avec plus ou moins le bateau soit à droite, soit à gauche.
04/01/2015 à 19:20
Salut,
la première version avec l'oiseau me plait, je préfère ce cadrage à la dernière. La lumière y est jolie capté et tu l'as très bien composé. :-y