08/06/2013 à 22:27
Tout est dans le titre, voici 3 version de traitement d'un même paysage, la première en HDR, les 2 secondes sur PSE11
Et voilà, à vous de trancher :D
08/06/2013 à 22:43
Alors j'ai deux réponses pour toi :
1) j'aime bien la seconde version pour ses couleurs sur les arbres
2) elle serait au top si elle avait le ciel de la une !
A++
09/06/2013 à 03:16
Bonjour cortomaltese,
Pour ma part (oeil de débutant), j'ai une grosse préfèrence pour la première. J'adore l'athmosphère qui s'en dégage : sombre, mystèrieuse, légendaire…
Sur la deuxième je trouve les verts un peu flashi.
La troisème est super aussi bien que plus sobre.
En tout cas ce sont toutes les trois de superbes photos. Où c'est que tu as pris ce paysage ?
09/06/2013 à 07:15
Merci pour ces premiers avis.
Pour la localisation, premier indice, c'est en île de France. Entre Seine et Marne et Essonne.
09/06/2013 à 08:19
la 1ere pour moi
les autres sont trop saturés, le vert me fait aux yeux
09/06/2013 à 08:31
soso974 a écrit :
la 1ere pour moi
les autres sont trop saturés, le vert me fait aux yeux
C'est vrai que ça pique un peu, même s'il s'agit de menthe, et que le vert est quand même assez intense, il est vrai que j'ai peut-être poussé un peu.
12/06/2013 à 22:30
Le seconde est la mieux pour moi. le vert est flashy certes mais je trouve que ça rend bien.
Le traitment sur le ciel de la première est bien trop poussé et ça créé une trop grosse différence avec la partie inférieure de la photo. Cela étant accentué par la grande ligne blanche (sorte de halo cramé) qui sépare le haut des arbres du ciel nuageux
12/06/2013 à 22:47
hum, s'il faut choisir, je disait la première. La deuxième est beaucoup trop saturée je trouve. Mais je trouve quand même le traitement trop dure sur la première. Je pense que ton premier plan manquait de lumière à la prise et c'est difficile de rattraper… non ?
12/06/2013 à 23:32
La 1ère pour moi. :-y Superbe photo.
A cause de son ambiance et surtout les 3 plans bien distincts dans les tons : le champ, la forêt et ce superbe ciel.
Donc la 1ère, mais avec entre +40 à 60 de vibrance dans Lightroom, selon les goûts.
12/06/2013 à 23:49
La troisième pour moi; je trouve le HDR trop poussé, et la 2 beaucoup trop fluo dans les verts… :|
13/06/2013 à 00:30
J'aime bien les deux premières sans arriver a me décider puisque je trouve les arbres aussi interessants que le ciel ^^
En revanche sur la 3ème les arbres au fond semblent très pales et je ne trouve pas que ça rende bien.
Donc finalement si il faut faire un choix je prendrai la 1ère pour le côté mysterieux et épique comme il l'a été mentionné précédemment :)
13/06/2013 à 06:55
Tout dépend de l'ambiance que tu souhaites.
La première donne une athmosphère mystérieuse et inquiétante. J'aime bien
La deuxième, bien que le vert soit un peu prononcé, j'aime l'ensemble car celà fait bien ressortir ce qui parait essentiel : la menthe.
Qui dit menthe dit peut être Milly la Forêt ?
13/06/2013 à 08:11
Je vois que les avis sont assez partagés, en fonction des goûts des uns ou des autres, l'envie d'avoir quelque chose qui rende le naturel, ou quelque chose de travaillé en vue de donner une ambiance…
Je vous remercie pour avoir pris le temps de passer, regader et écrire.
Oui, il s'agit bien des environs de Milly la Forêt, la route d'Auvernaux pour ceux qui connaissent, au carrefour qui permet de monter la côte des petits pois, vers Videlles, la Ferté Alais, Boutigny…
13/06/2013 à 08:50
il manque un peu de détaol sur le champs de la 3 mais je prefere la 3 pour les couleur
la premiere c'est du HDR et il y a trop de dynamique dans l'image en bas
la deuxieme est trop saturé pour moi
vraiment c'est la trois que je prefere