16/10/2013 à 13:36
(re)-bonjour les partageurs !
voici quelques photos prises il y a 2 jours à côté de chez moi à l'embouchure de la rivière d'Etel, un coin que j’apprécie beaucoup.
Je voudrais connaitre vos avis, sur le fond et la forme.
1. Une vue de la ville avec un rocher en forme de phoque
2. L'entrée de la rivière.
3. Essai de PdV
4. Une épave en bord de la rivière
16/10/2013 à 18:01
Je les trouve très belles ces photos (je ne suis pas fan du cadrage de la dernière cependant). Je pense quand même qu'elles auraient pu être encore plus belles avec une meilleure lumière ou un PT lui apportant plus de charme, de chaleur…
16/10/2013 à 20:09
Salut !
Je suis d'accord avec BrestirOgBrak, la première avec une belle lumière et c'est top !
Perso c'est celle avec le cadre qui me parle le moins, mais ça reste une série agréable !
17/10/2013 à 11:53
Merci pour vos retours, je posterai d'autre PT et d'autres clichés du coin prochainement.
17/10/2013 à 14:36
salut ce sont de joli clichés,
la 1 j'aurais cadrer au niveau du sol, mais c'est un gout personnel, elle est pas mal comme ça aussi
la 2 me parle moins elle fais un peu vide je trouve (je pense qu'en pose longue ça aurait rendu un peu plus)
j'aime bien l'idée sur la 3 ( a mon avis c'est a retenté car c'est sympa)
la 4 on se croirais dans le sahara elle est sympa
comme ça a déja été dit c'est dommage pour la lumiere mais elles sont déja plutot sympa
17/10/2013 à 15:47
Et bien, quatre photos complétement différentes.
1- Sympa comme rocher, il y a surement d'autres choses à faire en plus avec. Pour ce cliché, j'aurais surement enlevé un peu de ciel qui écrase un peu le reste.
2- Dommage que tu ais coupé le ponton à droite, sur la ligne de force ça aurait été une super photo.
3- Bonne idée mais ça ne me parle pas trop ici.
4- Pas grand chose à redire, elle est top pour moi.
Une série sympa. Il y en a d'autres dans la même veine ?
18/10/2013 à 14:11
Merci pour vos avis. Ca va vraiment m'aider pour la suite
Oui, y'en aura d'autres…le temps de les retoucher un peu :)
20/10/2013 à 16:31
Très sympa cette série, le sujet de la dernière ets juste extra et mérites d'autres angles de pdv.
21/10/2013 à 19:53
Voici quelques ajouts du même coin
4. Un autre PdV de la dernière
5. Encore une épave bien sûr ;)
6. pour finir, une vue sur la ville.
J'avais même pas vu l'arc au début, l'oeil rivé sur le boitier… Un petit coup de chance
21/10/2013 à 21:01
salut tu as fais des crop ?
car ça me parait pas le format de base en sorti d'apn… cela dit j'aime beaucoup
en ce qui concerne tes clichés
la 1 c'est dommage que le lumière ne soit pas avec toi, par contre je n'aurais peut etre pas coupé la coques, par contre vu le rappel en arriere plan
la 2 une fois de plus pas de bol pour la lumiere mais j'aime l'idée avec les pas qui guident bien le regard je me serais peut etre eloigné un peu plus, je tenterais un NB un peu poussé dessus
la 3 est très sympa avec cet arc en ciel, et le format est top
22/10/2013 à 16:33
Aucun crops, c'est même pas recadrer.
Merci pour tes avis.
26/10/2013 à 21:58
de bonnes intentions, mais ne pas chercher la puissance (cadre dans le cadre, contrastes agressifs, premiers plans trop présents etc.), on est pas tes ennemis mec
26/10/2013 à 22:18
Truche, une épave ça fait toujours souffrir tu es donc un type normal de te sentir touché par le drame qu'elles représentent mais personne n'est particulièrement visé une photo réussie c'est aussi parfois un manque de consensualité.
Après le cadre dans le cadre, dans certains cas comme ce qui parait être un dalot, est un choix qui est intéressant.
Pour l'abus de post traitement je serais assez d'accords avec toi mais ici ce n'est pas complètement le cas.