Avis sur photo Cap Gris Nez

26/04/2015 à 21:00

MEROU63

Bonjour
j'ai pleins de photos à vous faire voir pour avoir des avis et pouvoir m'amèliorer je suis débutant donc des chose pas trop compliquer à comprendre
Dois je faire un poste pour chaque photos ?
toutes les photos que je vais poster sont pris à mains lever et pas retoucher

ISO 100 TV 1/60 AV 16 Objectif sigma 10-20 Focale 12

merci de vos avis :)
27/04/2015 à 08:12

MEROU63

Pas de conseils ?
27/04/2015 à 08:42

photoc

ta photo est plutôt bien composée la lumière est belle, l'horizon droit juste la maison un peu trop près du bord gauche de l'image pour la technique une ouverture à f11 sera amplement suffisante et te permettra d'avoir une vitesse plus rapide donc moins de risque de flou de bougé ;)
27/04/2015 à 08:47

ptiloulou

Pour les posts, à toi de voir. L'idéal est de ne pas mettre trop de photo d'un coup. 3, 4 grands max. Ensuite si tu fais un post avec plusieurs photos, c'est mieux si elles font partie d'une série (traitement identique, lieux, thème…)
Pour revenir sur celle ci, je la verrais bien en format 16/9.
Attention, tu as qq tâches dans le ciel qu'il faudrait tamponner.
27/04/2015 à 09:15

MEROU63

merci pour vos commentaires :)
j'ai une autre photo avec plus de verdure à gauche de la maison mais je la trouve moins belle
donc sur ligthroom je dois modifier quoi et comment
27/04/2015 à 09:21

ptiloulou

Si tu as lightroom, c'est super. Pour les petites tâches (je t'ai posté une photo pour te les montrer sur ton autre post), tu utilises l'outil de correction. Vraiment efficace pour ce genre de petits défauts.

Si tu veux recadrer, c'est avec l'outil recadrage (juste à gauche de l'outil correction).
Je te conseille les vidéos de Ouiouiphoto sur l'utilisation de lightroom. Une vraie mine d'informations que tu trouveras sur le forum ici.
27/04/2015 à 10:08

MEROU63

merci
oui je suis en train de les regarder une par une et prendre des notes
je suis sur collections dynamiques et je pense que je vais pour l'instant m’arrêter la pour essayer de faire tout se qu'il à dit

Mille merci à ouioui pour ses vidéos et aussi à vous surtout étant débutant en tout  :*)
27/04/2015 à 14:35

ptiloulou

Comme demandé sur l'autre post, voici les tâches que j'ai vu.
Si elles viennent du capteur, il y a fort à parier que tu les retrouves plus ou moins sur toutes tes photos. Si ça vient de l'objectif, tu retrouveras les mêmes pour une série prise au même moment.