Baie Villefranche sur mer

11/02/2015 à 18:22

zitoumac

profitant d'un belle journée ensoleilée, je suis parti faire une balade sur le mont boron à Nice, histoire de réchauffer un peu l'atmosphère pour tous ceux qui sont dans la grisaille et le froid.

12/02/2015 à 21:59

cherpiedmainfroc

Salut !
Tu devais avoir une belle vue de là-haut.
Il avait l' air de faire soleil ( peut-être même un peu trop pour profiter d' une belle lumière ) et pourtant le ciel sur la photo est…gris. Comment cela se faisse-t-il ? :D
Sinon, à quelle focale étais-tu ?

12/02/2015 à 22:33

zitoumac

cherpiedmainfroc a écrit :

Salut !
Tu devais avoir une belle vue de là-haut.
Il avait l' air de faire soleil ( peut-être même un peu trop pour profiter d' une belle lumière ) et pourtant le ciel sur la photo est…gris. Comment cela se faisse-t-il ? :D
Sinon, à quelle focale étais-tu ?

pour la focale c'etait 50mm
pour le ciel gris surement une mauvaise manipulation sur lightromm avec le filtre dégradé que je gère mal
12/02/2015 à 22:46

cedric_1012

Belle vue de la côte ! Je dirais peut-être que le village de Villefranche est trop "clair" et que le fond de l'image vers Cap d'Ail est trop "sombre". C'est dû au post-traitement ou aux conditions de prise de vue ?
Mais beau paysage en tout cas ;)
12/02/2015 à 22:49

zitoumac

cedric_1012 a écrit :

Belle vue de la côte ! Je dirais peut-être que le village de Villefranche est trop "clair" et que le fond de l'image vers Cap d'Ail est trop "sombre". C'est dû au post-traitement ou aux conditions de prise de vue ?
Mais beau paysage en tout cas ;)

d'accord avec toi…suis pas très à l'aise avec lightroom :)

14/02/2015 à 12:14

cherpiedmainfroc

cedric_1012 a écrit :

C'est dû au post-traitement ou aux conditions de prise de vue ?

Au deux. :D la prise de vue était trop lumineuse en haut, le traitement l' a assombrie mais ça ressort gris. Je pense…