Bain de lumière matinale…
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Bain de lumière matinale…
02/11/2010 à 21:47
Je continue à poster mes photos prises avant de faire ma visite médicale du côté de chez Levar...
1. La montée vers le ciel
2.Piano de mer
3. Naissance de terre
4. Pêcheur de rêve
02/11/2010 à 21:55
Très belle série, avec préférence pour la 1 et la 4. Bien vu pour la signature dans les couleurs de l'atmosphère
02/11/2010 à 21:55
Superbe couleurs et très bon intitulé de photos, je suis fan ;)
02/11/2010 à 22:24
belle série, j'aime beaucoup la 1ere
02/11/2010 à 22:41
Super série PasTec, belles compos (préférence pour la 1 et la 2), belles couleurs et lumières, excellents titres (surtout le 2, bien vu, d'un coup ça donne une dimension supplémentaire à la photo)! :)
03/11/2010 à 07:25
Quelles couleurs. Wouaou !
03/11/2010 à 07:30
Superbe couleur Pastec, bien joué.
Mais ça serait pas un peu trop rose : les marches, les cailloux, l'eau sur la dernière, tout est rose :o .
Bon boulot en tout cas.
03/11/2010 à 07:44
Très jolie série, et en effet, j'adore le titre "piano de mer" ::) du coup c'est ma préférée pour l'association des mots et de l'image. C'est vraiment bien trouvé. Sinon, c'est vrai que c'est peut-être un petit peu trop rose... :/ Tu as rajouté un filtre ?
03/11/2010 à 09:29
bon je laisse un commentaire histoire de faire le nombre quoi...
jolie photos Levar, sympa à toi PasTec d'avoir prêté ton apn, comme ça tu vois qu'on peut faire autre chose que des immondicités avec ton matériel.
:D
béko pépin ;), c'est une très belle série, j'aime beaucoup la lumière
03/11/2010 à 12:49
Superbe série et magnifiques couleurs!
Une nette préférence pour la 2 et le titre que tu lui as donné.
03/11/2010 à 13:51
[quote=TiZef]bon je laisse un commentaire histoire de faire le nombre quoi...
jolie photos Levar, sympa à toi PasTec d'avoir prêté ton apn, comme ça tu vois qu'on peut faire autre chose que des immondicités avec ton matériel.
béko pépin ;), c'est une très belle série, j'aime beaucoup la lumière[/quote]
Menfin !!!!! :lol:
03/11/2010 à 15:16
Oo J'adoore cette série de photo
Les couleurs sont superbes et les PDV rien à dire.
La 1 est très bien pensée et le titre lui va à ravir !
03/11/2010 à 17:08
fort belle série, j'aime la 1, le chemin qui monte vers le ciel, la photo est bien composée
03/11/2010 à 18:04
Un magnifique ciel, de magnifique photo !!
ça me rappelle les îles :)
03/11/2010 à 18:17
Super série j'aime beaucoup ! Les titres sont bien trouvés et accompagnent bien la photo, beau boulot !
04/11/2010 à 22:12
[quote=laurent881]Bien vu pour la signature dans les couleurs de l'atmosphère[/quote]
Merci, mais pour celà, je ne fais pas grand chose. J'utilise le logiciel Border Maker qui nous donne un tas d'option et notamment la gestion de la couleur... :p
Merci aussi à Christ, Levarwest, Altahine et Beef pour leur appréciation.
[quote=cece1508]Superbe couleur Pastec, bien joué.
Mais ça serait pas un peu trop rose : les marches, les cailloux, l'eau sur la dernière, tout est rose :o .
Bon boulot en tout cas.
Alors figures toi que suite à cette réflexion, j'ai repris mes formats raw... Et toutes mes gestion de la BdB était en auto ! Effectivement, lorsqu'on regarde d'un peu plus près tout est rose ! J'ai donc refait un test en modifiant ma BDB pour que les pierres soit plus grises... Mais à ce moment là, mon ciel perd du coup beaucoup de son contraste couleurs... il faudrait arriver à faire un système de fusion de ce cliché mais avec 2 BDB différentes...
[quote=garslouis]Très jolie série, et en effet, j'adore le titre "piano de mer" ::) du coup c'est ma préférée pour l'association des mots et de l'image. C'est vraiment bien trouvé. Sinon, c'est vrai que c'est peut-être un petit peu trop rose... :/ Tu as rajouté un filtre ?[/quote][/quote]
Non, c'est du brut de RAW ! Sans trucage...
Merci à vous deux car ça m'a forcé à reprendre mes clichés... ;)
[quote=TiZef]bon je laisse un commentaire histoire de faire le nombre quoi...
béko pépin ;), c'est une très belle série, j'aime beaucoup la lumière
Rooohhh, un revenant ! Mais dis dons t'es de retour parmis nous ! ça fait plaisir ! :D Tu m'as amené une bolée ? :D
Ouai comme tu peux le voir j'ai prêter mon matos à Levar, car il voulait essayer du matos de mec quoi !!! et comme il a oublié sa carte mémoire, j'ai dit tant pis il l'a perdu sa mémoire ! :D :rolleyes: Organisé comme il est, suis sure qu'il la cherche encore sous son lit !!! :lol: :lol: :lol:
Merci d'être passé Breizhman ! Va pas te tromper de chemin avec ta barque hein ! Allez ! Passe entre les phares !
A bientôt ! :D[/quote]
04/11/2010 à 22:15
Merci Bidoo, ton passage ainsi que ta remarque me fait plaisir ! :P
[quote=levarwest]
Menfin !!!!! :lol:
T'inquiète... Il est en panne de cochonneries à mettre sur le site !
D'ailleurs, tu savais toi que TyZef...
... Ha tu vois toi non plus tu n'étais pas au courant !
:rolleyes: Pinaise... Si JP apprends ça... :rolleyes: [/quote]
04/11/2010 à 22:19
Merci également à EpiKs, Mini-Renne,lauky et Marko_13 pour vos commentaires !
Bon ben voilà... Fut que je vous trouve autre chose maintenant...
Allez, j'y vais ! Je reviendrai si il y a du monde qui passe par là...
Sinon, le prochain déterreur de post... qui sait ;)
13/02/2011 à 14:40
Voilà une belle série pleine de sérénité...J'aime beaucoup la 1ère parce que les marches s'en vont vers le ciel et comme j'ai souvent la tête vers les nuages, cette photo est une belle illustration...les couleurs donnant un côté reposant et doux à toute cette atmosphère ! :)
18/02/2011 à 08:43
Merci Sally Michaels ! :D
Heureux que cette photo te parle tant ! ;)
18/02/2011 à 08:55
ha oui, l'escalier vers le ciel... C'est beau, et peut être moins rose que les autres ;)
18/02/2011 à 08:58
Décidément, j'en rate des posts sur le forum. Mais là j'ai vu lumière alors j'ai sauté dessus :p
Bon, comme il n'est jamais trop tard, j'aime beaucoup cette lumière. En plus à Marseille, la seule chose qui me fait apprécier cette ville c'est la nature qu'il y a autour (mais aussi le brassage des gens qui se perd malheureusement de plus en plus avec leur politique de tout aménager, même les vieux quartiers qu'ils détruisent pour en fait des tous neufs avec boutiques en rdc...).
Même si ils sont aussi déconnectés que dans les autres villes : ils ont quand même mis dans la gare St Charles des faux pins qui ont couté une fortune... malgré cela, il y a une atmosphère particulière, surtout en bord de mer. Et là cette lumière me rappelle les jours ou je suis allée dans les calanques, arrivée au lever du soleil, ou j'ai laissée toute la folie de la ville se mettre petit à petit en place pour accéder à la colline et aux calanques.
Du coup je préfère regarder les photos de bas en haut, car la première c'est un peu la photo qui signifie pour moi "je quitte cette folie, je la laisse derrière moi", avec la falaise devant si significative.
Bon euh j'ai été un peu longue, mais quel meilleur mérite d'une série que de faire parler :rolleyes:
18/02/2011 à 16:58
Bonsoir Papa..
C'est une très belle série que tu nous proposes la.. :) J'adore cet atmosphère et ces belles couleurs très douces..Bravo a toi, tu peux rajouter une étoile!!! ;)
08/03/2011 à 15:14
Merci à vous tous pour ces commentaire ! :D
@ karine : Marseille est riche et cosmopolite, mais malgré tout, cette ville arrive à garder son caractère initial et reste une ville portuaire...
Malgré tout ces grands travaux, certains embellissent encore un peu notre ville (si tu connais un peu, tu remarquera les changements "des docks" et "de la rue de la République"...
Malheureusement, il est vrai que notre ville s'adapte de plus en plus à une contrainte économique...d'autant plus que le port autonome n'est pas vraiment compétitif...
Je regrette certaines évolution (l'Estaque par exemple) de vieux quartiers qui sont devenus de vrais niches à touriste... La population en subit les conséquences, et se retrouve bien souvent repoussée au porte de notre ville... Ainsi, la transformation Marseillaise a des répercussions directe sur l'ensemble de sa métropole (Vitrolles, notamment avec le "déplacement du plan d'Aou"...).
De grands projets sont mis en place, d'autres sont abandonnés, Marseille bouge, Marseille vibre... Mais sa première richesse vient du mélange culturel.
Notre Bord de mer va encore être transformé... Le projet d'Europole va nous amener bien des désagréments dans notre cadre de vie direct... Les commerces de proximités dans les vieux quartiers vont encore en subir les conséquences... D'ailleurs 2013 approche à grand pas, et avec, nous verrons le projet Euroméditerranée se finir... En espérant, que celui-ci ne dénature pas, plus encore, nos espaces naturels...
@ digo : merci fiston... J'attends encore pour mon étoile... J'espère passer un nouveau cap avec une nette amélioration dans mes portraits...
09/03/2011 à 07:25
Belle série, belle couleur qui apaise. Une préférence pour la 2.
09/03/2011 à 19:50
Magnifique série PasTec ! Une belle préférence pour la 1ère ;) Les couleurs sont douces et sublimes ! Bravo à toi !
09/03/2011 à 21:30
très belle série qui est originale pour un levé du soleil!
La 1ere me fait penser à une chanson ! Stairway to heaven de Led Zep! que je vais écouté de ce pas!
09/03/2011 à 21:56
elles sont magnifiques ces photos !! j'avais zappé !
tu fais un peu dans la layette rose mais bon ,,,,,,,,
nan je rigole bravo
10/03/2011 à 21:04
:lol: :lol: :lol:
La layette ? je suis encore dedans ! :lol: mais en bleu ! ;)
Merci à vous pour ces commentaires très agréables ! :D
10/03/2011 à 21:13
Magnifiques couleurs!
J aime beaucoup la n°3. Très chouette. :)