Balade a Cap Jaune, une curiosité naturelle au alentours de St Joseph

01/01/2013 à 15:51

soso974

Ma 1ere sortie photo de l'année m'a amené aujourd'hui a Cap Jaune, site dont je n'avais jamais entendu parler depuis 7 ans que je suis ici… et pourtant, quelle beauté ! On se croirait dans le grand cayon, avec l'océan en plus (et accesoirement un seul rocher !)
Cette roche jaune ocre détonne avec la cote noire en coulées de lave.

3 photos aujourd'hui, j'en rajouterai demain, quota oblige.
N'hésitez pas a critiquer, je suis toute ouies !

1

2

3

j'ai trés mal détouré le rocher sur cette derniere, ça se voit énormement ! (le ciel etait gris, presque blanc, j'ai du rajouter des filtres sur presques toutes les photos)
02/01/2013 à 13:48

soso974

la suite
4

5

6
03/01/2013 à 08:14

paced

Très jolies photos,mes préférées la 1 ( compo carte postale ) et la 4 ( la vue en perspective on a l'impression de devoir suivre les lignes en direction de la pointe du rocher )
03/01/2013 à 09:17

elaith64

Très belle série, la quatrième est de très haute volée je la trouve vraiment superbe. Tu as utilise quel mode de ton appareil parce que je trouve que la plupart du temps l'ouverture est un peu grande ? Mais ce n'est que mon avis
04/01/2013 à 16:21

soso974

merci pour vos retours, désolée du retard de réponse, cyclone oblige :D

Pamin pour le contour du rocher (sur la 3) c'est du a mon PT, en fait le ciel était gris, blanc même, et je n'ai pas réussi a mettre un filtre d'expo sur LR  sinon je "filtrais" le rocher aussi, donc j'ai fait ça au pinceau, et ça se vois :|

elaith64 en mode AV comme presque toujours, la plupart sont prises avec le sigma 10-20 F4 - 5.6, en 10mm je ne peut ouvrir plus que 5.6, j'ai fait plusieurs essais soit 5.6, soit 6.3. Sauf une prise au 18-55 pour laquelle j'ai augmenter un peu a cause de la forte luminosité du blanc des vagues. Qu'aurai tu fait comme réglages ? (histoire que je teste la prochaine fois !)

merci paced
04/01/2013 à 19:06

elaith64

Oui c'est bien ce que j'ai dit j'aurais personnellement fermé à f9 voir f11