Balade au bord du doubs

06/11/2012 à 15:22

Eykat

Bonjour les Pose partageurs et populiennes !

après avoir fait qlqs dégâts en macro (mais je ne désespère pas d'y arriver), je fais une p'tite pause hivernale (le temps de trouver de nouveaux sujets à torturer… hihihi), et je viens poster qlqs images en paysage. J'epère juste être dans la bonne rubrique et j'attends vos commentaires pour m'aiguiller dans les corrections à apporter à mes prochaines tentatives…
J'essaie de faire passer l'ambiance :-t

Voilà ce que je vois quand je promène mes chiens.

Et il y a aussi ce genre d'image :

06/11/2012 à 15:30

Denis09

Pour l'ambiance de la 1ere c'est pas mal… mais je trouve qu'il manque un sujet pour attirer l'oeil.
J'accroche pas sur la 2ieme, y a une feuille verte floue en plein milieu et comme la partie rouge est derriere, on tombe direct dessus. Et meme sans cela, je trouve que c'est quand meme fort touffu, sans vraie accroche pour l'oeil.
06/11/2012 à 15:33

pilou54

Des deux, la première est pour moi la meilleure avec quelques petites remarques (qui n'engagent que moi) quant à sa composition :
  1. ça a tendance à penchouiller un peu sur la gauche
  2. on ne voit pas assez les deux arbres des côtés, en les voyant plus (au moins la moitié, voire les 3/4 de leurs troncs), ils auraient joué un rôle de cadre à la photo.

Pour la seconde, c'est tellement fouilli que les yeux se perdent et on ne sait plus trop où et quoi regarder. 8-)
06/11/2012 à 15:36

Eykat

Mmmh… pour la 2, je suis assez d'accord… bon, cette fichue feuille floue au milieu je l'avais pas vue, je me battais avec le vent…
Je voulais marquer le contraste entre le vert des saules et les petites baies ou fleurs rouges. Je ne savais pas trop comment me placer… j'ai fait plusieurs essais et celui-ci me semble le plus réussi… mais pas entièrement convaincue. Tu viens de me le prouver. Merci Denis09.
06/11/2012 à 16:04

Eykat

Ah oui Pilou54… on les voit les troncs mais trop à peine… ça aurait pu être sympa avec un peu plus de tronc.
Faudra que je retente ;)
Pour le pendouillage, avec des saules pleureurs, peut pas faire autrement :*)

Pour la 2, tu confirmes mon impression et le com' de Denis09.

Merci pour ton analyse !