Balade au bord du Loing

05/10/2015 à 18:43

Sigfrid

Pour ma première photo ici, je vous propose celle-ci prise pas très loin de chez moi, au bord du Loing à l'intersection du petit ru.
Pour la petite histoire, pour pendre cette photo, j'étais en équilibre sur le barrage de pierres du ru, à deux doigts de tomber dans l'eau :D.

05/10/2015 à 19:37

Martin D

Une image agréable, c'est bien net bon t'a fait le choix ou pas ;) de le faire uniquement sur les pierres du milieu, les première étant un peu flou et l'arrière plan aussi, perso j'aurai fait net sur toutes les pierres et l'arrière plan flou.
Les couleurs sont plaisantes mais je reste quand même sur ma faim…

Je bute sur le choix du cadrage, moitié pierres/moitié rivière, ça ne rends pas l'image harmonieuse, alors que c'est bien le style d'image qui appelle ça.
Donc j'aurai plus vu un cadrage plus ouvert, les pierres oui mais avec une plus grande ouverture vers l'arrière plan.
06/10/2015 à 11:02

Sigfrid

En fait, j'ai bien tenté de focaliser les pierres du centre, mais je suis du même avis que vous, j'aurais sans doute mieux fait de focaliser toutes les pierres.
Pour le cadrage, c'est un peu le terrain qui me l'a imposé, je ne pouvais pas tellement viser plus à droite car il y avait un arbre tombé dans la rivière avec un amoncellement de banches et de feuilles mortes. (pas très charmant)
Je ne pouvais pas non plus me décaler à droite, sinon c'était le bouillon.
Mais je vais essayer de recadrer avec un format carré, de cette façon il n'y aura plus les pierres floues devant, et je diminue la proportion de pierres.