Balade au Lac de Grand Lieu

06/09/2011 à 21:23

6fran

Bonsoir,

Récement avec ma copine, nous étions en quête d'un coin pour une petite balade avec, pourquoi pas, de beaux paysages à photographier.
j'ai réfléchit 2 minutes (en fait plus que ça, je suis très lent à me décider :D ) et tout d'un coup : "ding ! "
Eh oui, habitant près de Nantes, quelque chose, un lieu même, auquel je n'avais pas été depuis assez longtemps (et ma copine, jamais car pas du coin), m'avais complètement échapper : le lac de Grand Lieu !

Ce lac, n'est apparemment pas très connu du "grand public"… pourtant, c'est, en hivers seulement, le plus grand lac de plaine de France. c'est un lac peu profond, encerclé par de la flore et est un espace privilégié et, heureusement, très protégé (l'accès à certaines zones y est totalement interdite et quasiment inaccessible)

Donc, heureux comme tout en un dimanche complétement gris, nous y allons gaiment avec nos appareil chéris. Oui… il faisais gris, mais peu importe si les photos seront pas top, un bonne balade en namoureux, c'est très agréable :)

En amoureux, ça c'est sûr, par contre, on avait oublier que maudit comme on est tous les deux, il allais surement y avoir une couille dans le potage… c'était obligé ! Bah oui ! pour une fois qu'on y va, faut qu'on tombe sur la traditionnel "fête du Lac" ! et voilà, c'était blindé de monde… des stands, des vendeurs, de la musique, des jeux, etc…
Nous qui voulions être tranquille, c'était baisé ^^
Bon, j'en ai quand même profité pour boire un coup, forcément :D mais bon, quand on va dans ce genre d'endroit, on y va surtout pour son calme, pour être paisible, pi pourquoi pas, croisée quelques especes d'animaux que l'on a pas l'habitude de voir… bon là c'etait foutu.

Bref, nous avons quand même passer un agréable moment, et fait quelques petits clichés :)
En esperant qu'elles vous plaisent

1

2

3

have fun :)
07/09/2011 à 08:54

beef

Belle série, j'aime surtout la 2 pour la composition en portrait et la traitement "bleu".
07/09/2011 à 09:36

6fran

@beef : En fait, c'est un N&B avec un légé virage partiel jaune (tons clair) et bleu (tons foncés), là je suis à mon travail et c'est vrai que le bleu ressort beaucoup, bisarre… chez moi, le jaune ressort nettement plus… 'fin ça rend bien quand même :D

@nijathys : Je suis un peu de ton avis sur la 1. Beaucoup d'éléments, trop peut-être :/
Mince, si la 2 prend le dessus sur la 3, j'aurais dû inverser l'ordre… pas grave :P

Merci à vous deux pour vos commentaires :)
07/09/2011 à 11:03

paced

Idem pour l'avis général :D
07/09/2011 à 14:47

laurine230

Tes photos sont toutes superbe merci pour ses superbe seconces passer a regarder tes photos. Bone continuation :)
07/09/2011 à 21:51

6fran

Merc à vous Paced et laurine230, ça me fait très plaisir :)

@ouiouiphoto : Alors, j'ai essayer (car moi aussi j'aurais voulu un peu plus de contraste dans le ciel), mais j'y arrive pas :D Je test avec LR, mais rien à faire, je doit m'y prendre mal… t'as une astuce ? :)
Merci à toi ;)
08/09/2011 à 17:30

doudoudidg

Très chouette série.

1 : Beaucoup de chose qui attire l'oeil, pour moi ce que j'ai vu en premier c'ets l'algue verte sur le rocher de droite
2 : Belle ambiance, je la trouve un peu "claire", je l'aurais peut être vigneter pour renforcer le sentiment de solitude (choix perso ;-) )
3 : J'aime bien ton PT veilli, très chouette.

Ta plus qu'à y retourner un de ces 4 pour toruver calme et sérénité ;-)