Balade au parc floral de Vincennes

08/11/2012 à 13:41

teuxy

Voici deux photos que j'ai faite dans une des allées du parc floral de Vincennes.

La première :
Le coin était super tranquille, lumineux et ombragé, bref une atmosphère particulière. J'ai essayé de prendre le paysage seul, puis j'ai demandé à ma copine de se ballader. Voilà ce que ça a donné.

PT :
léger recadrage en abs pour faire partir la barrière du coin
augmentation légère des teintes vertes.
Trés légère diminution de l'exposition

Données : ISO 800 / 30mm / f/5 / 1/80

La deuxième :

Toujours au parc floral, nous sommes tombés sur le plan d'eau que je trouve magnifique, et il y avait aussi une fontaine.
Au final j'ai opté pour le lac flou et la pierre nette. 

PT :
Juste une retouche sur la pierre centrale où, à l'origine, on voyait un tuyau qui venait gacher tout ça :)

Données : ISO 800 / 50mm / f/5,6 / 1/2000

08/11/2012 à 21:49

Atlante

Pour du 800 ISO, c'est vraiment pas bruité, chapeau ! Mais pourquoi ce choix ?

Sinon, la lumière est douce et ça donne envie de connaître ce parc. La première en tout cas incite à la balade !
08/11/2012 à 21:55

ThomasL

La première est sympa mais la lumière n'est pas assez douce selon moi.
Pour la deux : pourquoi 1/2000 ?   :-t La lumière est trop dur. Ca manque de relief, de jeux de lumière. Dommage pour les voitures au fond et l'éclat d'eau à gauche qui vient de nul part.

Voilà pour moi :)

08/11/2012 à 22:00

teuxy

Alors, je vais etre honnete :

La première j'ai mis 800 ISO tout simplement parce que je voulais travailler sur la profondeur de champ (ce qui ne se voit pas trop je l'accorde) et au vue de la luminosité, je devais monter mes ISO pour avoir une vitesses satisfaisante.

Pour la 2ème… ben j'ai tout simplement oublié de changer mes ISO :p

Merci pour le retour en tout cas