31/10/2010 à 07:33
Je vous fais partager ici les clichés pris samedi dernier avec mon club photo. Le thème ? Photographier l'automne ! Nous avons donc été nous balader dans la forêt, entre village et champs L'appareil a été fourni par le club, des petits compacts, dans le but de se concentrer uniquement sur la prise de vue, le cadrage, la composition et "oublier" toutes les possibilités techniques d'un reflex.
Il a fait très froid, on a eu un beau rayon de soleil en début de matinée, il s'est mis à pleuvoir très fort quelques minutes après que je sois rentrée... J'ai donc pris toutes mes photos avec des gros gants tellement j'étais congelée... Donc, entre les gants, un appareil qui utilise le live view (je dois dire que j'ai eu un peu de mal à m'y faire) j'ai eu pas mal de rebuts... Mais je vous présente mes préférées...
1- En sortie de village
2- Le champ labouré
3- On a joué à cache cache avec le soleil...
4- Puis avec le champ
5- Les petites fleurs n'avaient pas bonne mine, elle avaient froid elles aussi...
6- Elles savent que bientôt elles deviendront baies !
7- Alors elles s'accrochent!
P.S : la petite histoire, c'est juste pour égayer les photos : je n'ai aucune idée si les fleurs sont de la même variété que les baies ou la plante qui s'accroche!
31/10/2010 à 07:49
Belle série , j'adore la 2 ! :) ;)
31/10/2010 à 07:57
C'est de bon coeur ! :) :D ;)
31/10/2010 à 09:00
Super idée pour développer la créativité la 7 me parle plus que les autres :)
31/10/2010 à 09:13
Belle série, ma préférence va pour la 3
31/10/2010 à 09:15
Merci à tous ! Je vois que vos goûts sont différents pour chacun de vous, c'est rigolo !
31/10/2010 à 09:53
moi j'aime bien la 1... ça me rappelle ma campagne.
C'est fou comme l'œil s'habitue aux traitements qu'on fait sur nos photos... là, comme ça, brut de décoffrage, je trouve un manque de peps aux couleurs et des ciels trop blancs...
Mais je prend aussi conscience que trop de traitement peut complètement tuer la photo originelle et ce qu'elle était sensée représenter.
Bon en même temps c'est aussi un art, et du coup, on a bien le droit de dénaturer pour faire ressortir ce que l'on veut.
Heu, je m'embrouille là... mais elles m'ont fait réfléchir tes prises de vue, merci :)
31/10/2010 à 10:15
Euh oui alors là si tu commences à venir chasser sur mon terrain de jeu de la photo « agricole » ça va pas bien se passer hein :/.
Plus sérieusement, j'aime bien, surtout la première partie du reportage ! C'est exactement le genre de photo que j'ai toujours apprécié faire, au calme en plaine. Merci pour la note qui accompagne les images et présente le reportage, ça a tendance à devenir rare en ce moment et c'est sympa de voir que le forum n'est pas en train de devenir un fast-food de la photo…
Bref, je suis particulièrement fan des photos 1 et 2, qui ont un petit quelque chose de plus en matière de composition, et de lumière. L'ambiance de la 1 est très intéressante, on s'y croirait…
Bravo encore !
31/10/2010 à 10:41
@Tite créature : Contente que mes photos t'interpellent ! Je dois dire que j'ai eu aussi un peu de mal avec ce petit compact, les photos que j'ai sorties me paraissaient bien "plates"... Et encore, celles ci, je les ai un peu travaillées! On peut le voir d'ailleurs sur les baies rouges : j'aurais aimé les faire plus ressortir, mais c'est le maximum que je peux faire. On peut se rendre compte que le vert à l'arrière plan "bruite" beaucoup... Je me suis dit, qu'après tout, le plus grand plaisir de la photo, ce n'est pas de passer des heures derrière le PC, mais bien d'aller se geler les pieds en pleine cambrousse pour trouver des images un peu sympa :lol:
@Jp : tu veux que je te dise le plus drôle ? Quand j'ai vu les traces de tracteur dans le champ, j'ai pensé à toi ! Alors non, je ne m'impose pas sur ton terrain de chasse, j'essaie de faire un truc pas trop mal, et le jour où je viens te faire concurrence, promis, je t'envoie un mail :P En tout cas merci pour tes encouragements!
31/10/2010 à 10:55
c'est beau et serein la campagne !
une petite préférence pour la 7
connaissant jp je ne pense pas qu'il va d'attendre avec le fusil sur son terrain de chasse mais plutot avec deux appareils photos prèts a dégainer avec toi !:D et =D génère
31/10/2010 à 11:07
@chouchou : rho, tu crois que si je récidive, il va venir me chercher l'appareil au poing ?
@Mabulle : oui, c'est assez perturbant, mais ça fait un exercice bien différent qui ne m'a pas déplu! Autre contrainte qu'on aura sur une prochaine sortie : se limiter à 20 photos !
@Beef : merci !