Balade dans les côtes d'armor

16/08/2012 à 17:21

Colombine

Bonjour tout le monde.

J'ai profité du beau temps hier après-midi pour aller me promener dans les Côtes d'Armor. Il y a de jolis coins par là-bas, d'ailleurs pour ceux qui n'habitent pas loin, je vous conseille d'aller y faire un tour, il y a de belles photos à faire.

Donc avec ma famille on a silloné le bord de mer, et les photos que je vous propose ont été prise entre Lannion et Perros-Guirec.

Je vous propose pour commencer deux photos :

1)

Donc içi, comme vous pouvez le voir, c'est une petite plage, et je trouvais l'endroit joli.
J'ai pris cette photo en étant placé sur la route d'où on voyait la plage et j'ai du zoomer.

ISO : 64 ; Focale : 10 mm ; Vitesse : 1/105 secondes ; Ouverture : F/8

2)

ISO : 64 ; Focale : 20 mm ; Vitesse : 1/120 secondes ; Ouverture : F/10

Içi, vous pouvez voir les fameuses algues vertes, qui font l'actualité souvent. Mais ce n'est pas pour ca que j'ai pris cette photo. Je trouvais intéressantes les maisons et la route en arrière plan à gauche, ainsi que l'étendue de sable qui s'offre à leur vue.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Trois autres photos sont à venir prochainement ! :)

16/08/2012 à 18:50

elaith64

Pourrait on avoir les exits si ou plaît 
16/08/2012 à 19:03

Colombine

Je les ai rajoutés, désolée, je croyais qu'ils s'afficheraient automatiquement.
16/08/2012 à 20:49

elaith64

Merci c est pas grave j avais un doute sur la première parce qu au niveau du cailloux la mer fais un effet de filmée très jolie série en tout cas je préfère les couleur et la compo de la premiere
16/08/2012 à 20:55

Colombine

Ok, merci :) . Moi aussi des deux premières photos je préfère la première, mais j'aime aussi la deuxième, avec le grand espace de sable au premier plan et l'arrière plan avec la mer et les maisons qui ont vu sur la mer.

Demain je posterai trois autres photos :) !
17/08/2012 à 11:58

Colombine

Voici la suite et la fin de cette série :

3)

ISO :64 ; Vitesse : 1/140 s ; Ouverture : F/6.4 ; Focale : 5mm

Cette photo a été prise à Perros-Guirec. Je trouvais que la vue y était belle avec la mer, la plage, les maison, et les feuilles et les arbres au premier plan.

4)

ISO : 64 ; Vitesse : 1/105 s ; Ouverture : F/8 ; Focale : 9 mm

Sur cette photo, j'ai voulu montrer la plage au premier plan, ainsi que les rocher, et les deux petites îles en arrière-plan.

5)

ISO : 64 ; Vitesse : 1/85 s ; Ouverture : F/9 ; Focale : 17mm

Et voici une maison entouré de la plage et de la mer, que je trouvais intéressante à photographier, car elle est bien située.

Voilà, j'ai finis de poster des photos pour cette série.
j'espère qu'elles vous ont plus :) !

Petit conseil : avec la touche E ca rend mieux.
17/08/2012 à 13:03

Atlante

Mes préféres : la 2, la 3 et la 4. Les couleurs sont superbes.

Pour la première, elle est bien, mais… peut-être un peu banale ? C'est tout ce que je trouve à critiquer, d'ailleurs !
17/08/2012 à 20:25

Colombine

Merci :) ! Les couleurs me plaisent aussi :) .

Je ne sais pas, je ne trouve pas que la première soit banale personellement, moi je l'aime bien. Mais après chacun son avis, et je te remercie de me dire franchement ce que tu penses :) . Mais juste pour savoir, en quoi la trouves-tu banale ? Je voudrais le savoir, histoire de me perfectionner en vue de mes prochaines photos :) .
17/08/2012 à 21:35

Henry

Superbe série , cadrage , couleurs sont au top ! 3 et 4 superbe , pour la 5 enlever une partie du bas et la…Super :-y
17/08/2012 à 22:03

Colombine

Merci, ca fait plaisir que mes photos plaisent :) !

Je ferai les modifications sur la 5 et la posterai demain, car je ne peux pas le faire maintenant :) .
18/08/2012 à 10:06

Atlante

Banale dans le sens où c'est le genre de photo qu'on s'attend à voir dans n'importe quel bouquin sur la Bretagne. Et puis, comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis personnel, pas une vérité absolue.
18/08/2012 à 11:58

elaith64

J adore la première et la dernière sur la 2et 3 le vert des algue et de la verdure me gêne je les trouve trop vert tu a retravailler en PT tes couleurs ?
18/08/2012 à 17:40

Colombine

Atlante => D'accord, je vois ce que tu veux dire. Peut-être, en effet, c'est le genre de photo que l'on peut voir dans les livres sur la Bretagne… Moi je l'aime bien, mais bon ! Merci de ton avis en tout cas ;).

Elaith64 => Merci :). Oui, j'ai retravailler en PT les couleurs.  Mais pas énormément, en fait. Sur la 2 à la base, les algues sont très clairs. En la retravaillant, cela n'a pas trop changer la couleur des algues, mais plus le ciel et la mer.
Tiens, je te passe un lien, où tu pourras voir que les algues vertes sont naturellement très colorées :  ICI
Sur la 3, il était mieux que je retravaille la photo, car elle était un peu terne.

Henry => J'ai recadrée un peu la photo, est-ce mieux ?

19/08/2012 à 18:37

Colombine

La 5 est mieux comme ça ?
20/08/2012 à 00:15

elaith64

+1 pour la retouche cadrage
20/08/2012 à 00:20

choubi

Trés jolie série, pour la dernière je préfére la version non recadrée, affaire de goût.
20/08/2012 à 12:09

Colombine

Perso, je pense que la photo recadrée est meilleure, mais oui, après cela dépend des gouts :) !

Merci pour vos conseils et vos avis :) !