31/12/2013 à 11:00
Voici quelques photos réalisées à Clisson, une petite ville près de Nantes connue pour son château médiéval et ses halles du XVème siècle ( dont je ne vous met pas de photos car je n'en étais pas satisfaite)
Je me suis aussi attardée sur un arbre au pied du château. Je trouvais l'orientation du tronc intéressante ainsi que la lumière du soleil dans ses feuilles.
Et pour finir, je me suis arrêtée sur le pont en contrebas su château.
02/01/2014 à 10:22
Je me permets de remonter le sujet car j'aimerais bien avoir vos avis :) merci
02/01/2014 à 12:01
Bonjour Willelminaster,
Voici mes avis, mais sache que je ne suis pas experte.
1 : C'est plutôt pas mal car on sent bien le travail de composition.
2 : je suis un peu désolée pour toi vu que c'est, en autre, la lumière qui t'a plu. En effet, comme elle devait être dure ton ciel est malheureusement sans texture. Ce sont des conditions difficiles car pour avoir un "bon" ciel le reste de ta photo aurait été sousexposé. Du coup même les branches de l'arbre n'ont plus une jolie couleur franche. De plus la masse du mur est un peu trop présente selon moi. Mais je reconnais que cet arbre a du potentiel.
3 : On se retrouve un peu dans la même configuration à cause de la lumière. Mais là on sent que tu as cherché à t'en débrouiller, c'est bien. Du coup comme "prévu" le bas de ta photo est trop sombre alors que même si tu as récupéré du bleu dans le ciel tu as quand même une partie cramée (blanche sans aucune information récupérable). le cadrage était plutôt pas mal même si trop de partie basse.
Plusieurs solutions :
- Te procurer un filtre dégradé
- mais plutôt y retourner avec de meilleures conditions de lumière (autre météo et ou autre horaire) et en profiter pour chercher de nouveaux cadrages aussi, ça fait jamais de mal.