06/02/2015 à 22:10
Une photo prise lors d'une balade au bord de la mer. Je la trouve peut-être un peu sombre ? j'ai un peu de mal à juger.
Et le cadrage ? je pensais enlever un peu la partie à gauche pour recentrer sur les rayons du soleil ainsi que mon homme et mon chien :)
IMG_4988.jpg by
Camille Thépault, on Flickr
Camille
07/02/2015 à 09:14
Salut camille,
J'aime bien les lignes qui guident le regard dans la photo, celle de droite part bien dans le coin nous guide vers le marcheur.
et oui peut etre recadrer en coupant a gauche de sorte que le chemin démarre de l'autre coin. cette ligne mène le regard vers les rayons du soleil.
-pour le ciel, je vois peut être un cadrage plus 1/3 mais je n'ai pas trop envie de couper ces gros nuages.
voici ce que j'ai essayé :
pour le reste le photo est un peu terne, les couleurs manquent de pep's mais ça vient surtout des gros nuages. quelques rayons sur la mer 8-) et sur ces falaises auraient été top.
peut etre re-éclaircir legerement au pinceau…
07/02/2015 à 09:32
pour ma part, je te proposerais ce genre de version, plus contrastée, mais aussi plus lumineuse et légèrement recadré. Un peu plus saturé au niveau des couleurs…
08/02/2015 à 08:41
merci pour vos propositions ! la retouche c'est tout nouveau pour moi et je n'ose jamais aller jusqu'au bout de peur d'en faire trop ^^
Je vais essayer de la retravailler :) Ta version lsh est intéressante car elle mets bien mieux valeur les rayons du soleil !
08/02/2015 à 08:51
Je la trouve bien comme ça. Les lignes nous guident. Le ciel est bien dense.
Il faudrait peut être éclaircir un peu le bas de la photo.
08/02/2015 à 09:49
J'aime bien ta version d'origine.
Le recadrage ne lui sied guère.
Le PT en fait une autre photo, tout dépend de ce qu'on aime.
08/02/2015 à 11:13
Il est vrai que la version proposée par @Lsh est assez poussé et comme tu dis ça change la photo !
Je trouve qu'elle mets bien en valeur les rayons du soleil mais il est vrai que le côté "dramatique" des nuages me plait un peu moins :) question de goût ;) :)
08/02/2015 à 20:47
j'aime bien l'originale, même si elle mériterait d'être un peu éclaircie au 1er plan : très beau ciel