Balade matinale sur le causse avec Vache et Aquila

27/07/2011 à 15:10

Karine

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de la balade de ce matin sur le causse. Juste ce qu'offre ce plateau, sans prétention. La lumière était un peu forte car il était tard (8h30), mais avant le temps était couvert. Vache et Aquila m'ont bien évidemment accompagnés, c'est génial d'avoir des chiens car ce sont souvent eux qui nous poussent dehors, même en plein hiver ^^
Je me suis posée plusieurs fois pour tenter de les prendre en photo quand ils jouaient. Beaucoup de déchets, car j'avais le 50mm fixe pour les chiens, donc cadrage très difficile ! Et l'UGA pour le paysage. Comme le tout a été pris pendant la balade, j'ai mis ça dans paysage. Désolé pour ceux qui n'aiment pas les chiens !

Voilou ! Bonne balade !

1.

2

3

4

C'est dommage qu'il n'y avait pas la lumière, mais heureusement, quelques nuages étaient là pour me faire plaisir.
27/07/2011 à 15:30

beef

Très belle série, autant les paysages que les chiens.
27/07/2011 à 15:33

Tite créature

Très belle 1ere photo, on dirait du Mabulle…
J'adore l'UGA en paysage, et le causse s'y prête merveilleusement bien !
J'adore aussi celle des chiens que se chamaillent, très bien vu !
la 3 me fait moins voyager, peut être trop "plate", sans éléments perturbateurs
et la bouille d'Aquila me fait trop rire, mais je la trouve un peu engoncée…
27/07/2011 à 15:46

Karine

Merci beaucoup pour vos commentaires :)
Oh ça oui, le causse c'est des étendues superbes, le plus difficile est d'être là au bon moment, et aussi, de connaitre un peu les endroits :P
C'est vrai que la 3 je m'attendais à ce qu'on me dise qu'il manque un sujet, mais je pense que c'est parce que je vois un bout des gorges que je l'ai mise. J'aime bien car elle ne se termine pas, ne va nulle part, j'ai envie de courrir entre les buis :D (euh je m'égare).
Mais je comprends tout à fait ton commentaire.

Pour la dernière, je l'ai mise pour ça c'est clair que c'était pas la plus avantageuse d'Aquila, mais elle arrive à un age ou les chiots commencent à être disproportionnés, et là elle a d'immenses pates, je voulais accentuer l'effet. J'en mettrai ou elle est un peu plus à son avantage dans la rubrique animaux, avec ses petites oreilles en avant (on dirait de loin qu'elle a une crête de punk c'est trop drole).
27/07/2011 à 15:59

levarwest

T'aurai pas changé d'appareil toi ? c'est impressionant la difference de qualitée d'image, tu sens une réel différence toi ? j'adore la 1ère, surtout au niveau de la netteté du détail et des couleurs.
27/07/2011 à 18:31

altahine

Comme je me suis un peu baladée là-bas (enfin peut-être pas de ce côté) j'apprécie d'autant plus te simages superbes.
Aquila a grandi, c'est dingue ! Elle a des pattes de danseuse sur la dernière, en plus la position accentue l'effet ! :D
27/07/2011 à 20:50

paced

jolie série,ma préférée la 4 :-y
27/07/2011 à 20:54

Karine

levarwest a écrit :

T'aurai pas changé d'appareil toi ? c'est impressionant la difference de qualitée d'image, tu sens une réel différence toi ? j'adore la 1ère, surtout au niveau de la netteté du détail et des couleurs.

Vi, j'ai acheté un plein format, franchement je vois pas tant de différences que ça (j'avais et j'ai toujours un eos 40d). Mis à part dans le piqué qui est meilleur, et la résolution qui permet d'avoir une meilleure qualité en grand tirage, ce n'est pas flagrant, surtout pour une visualisation écran compressée ! Après je maitrisais bien mon 40d, je viens juste d'avoir le 5d, peut-être l'écart se creusera-t-il lorsque je maitriserai mieux le 5d mais à objectifs égaux, la différence n'est pas si énorme que ça.
Altahine a écrit :

Comme je me suis un peu baladée là-bas (enfin peut-être pas de ce côté) j'apprécie d'autant plus te simages superbes.
Aquila a grandi, c'est dingue ! Elle a des pattes de danseuse sur la dernière, en plus la position accentue l'effet !

Ouep, on s'était baladées de l'autre coté des gorges en fait ! Là ce chemin là je ne l'avais encore jamais pris. Merci :)
vincnet37 a écrit :

Bon bah j'aime pas les chiens (au moins autant que les plages l'été  ) !
Sinon j'aime beaucoup la 1ere photo avec cette invitation à la ballade via ce chemin !    bravo

Merci pour ton passage Vincent :)
[quote=Paced]
jolie série,ma préférée la 4 [/quote]

Ah, un amateur d'Aquila :D Merci Paced !
27/07/2011 à 22:03

SGG

Une série bien sympathique ! Une préférence pour la 1 et la la 3, qui, même s'il n'y a pas réellement de sujet, rend bien compte de l'immensité du lieu !
27/07/2011 à 22:09

Onikenji

Ha oui ! Superbe :-y
J'aime beaucoup les barres noirs fesant passer les paysages en 16 :9 :)
La 2 au 50mm est tout simplement sublime.

Celle que j'aime le moins est bien la dernière sans doute à cause de la légère contre plongée + déformation. C'est un style mais je n'accroche pas…

On pourait avoir les exifs ? :P
28/07/2011 à 07:29

Mini-Renne

les paysages sont magnifiques ! les chiens doivent être heureux ainsi à se balader tranquilles !
j'adore la 2 ! :)
quelle drôle de tête elle fait Aquila sur la dernière, c'est bizarre, elle a des reflets bleus sur la 2 et sur la dernière, elle a les yeux tout foncés
28/07/2011 à 15:21

ShouKou

a chaque fois , que du bonheur tes photos !
28/07/2011 à 15:29

Karine

Merci pour vos commentaires !
SGG : merci, contente que la 3ème te plaise, c'est aussi ma préférée :)
Ben64 : héhé, c'est Vache qui a le plus de force, mais il laisse la petite Aquila gagner souvent, pour pouvoir mieux lui reprendre le bâton… !
Oni : merci, je pensais bien qu'elle plairait pas trop trop la dernière, mais elle me fait marrer :P Les exifs sont ajoutés :*)
Mini-Renne : merci ! ohlala oui, ils sont trop heureux, surtout Vache depuis qu'il boite moins (vive l'ostéopathe, il a fait des miracles). Le matin il n'attend que ça, ça fait encore plus plaisir de se balader sachant qu'on fait plaisir à ses chiens, du coup !
Pour Aquila sur la deuxième, en fait en regardant de plus près on dirait bien un reflet, vraiment bizarre, car oui elle a les yeux presque noirs (ils vont devenir marrons avec l'age).
ShouKou : merci beaucoup :)

Ce matin aussi j'étais sur le causse, mais j'ai même pas sorti l'appareil, le soleil a un peu trop tardé à sortir ! Ptetre demain ce sera mieux :P
28/07/2011 à 15:33

Onikenji

Merci pour les exifs :D
29/07/2011 à 14:05

Mouche

Mouahahaha la trombine de la p'tiote ! :D

Très belle série, comme toujours.
29/07/2011 à 19:40

tioto

la 1ere est vraiment superbe, au niveau couleur, effet produit et tout, elle nous fait voyager =)
la 3ieme j'aime beaucoup les nuages, j'ai vraiment l'impression qu'il bouge et donne un effet que j'aime bien
et jolie photo de tes chiens, ceux sont des sources de photos ses petites bêtes ^^
30/07/2011 à 20:30

Karine

Mouche a écrit :

Mouahahaha la trombine de la p'tiote ! :D

Très belle série, comme toujours.

Ca va je ne suis pas la seule à rire de la tronche d'Aquila :D
Merci Mouche !

Merci tioto pour ton avis :) et oui, les chiens nous font faire plein de photos ! C'est tellement agréable en plus de les balader.
30/07/2011 à 20:50

Catherine

ma préférée… le deux… elle tient son bout la petiote ! ;)

Une bien jolie région !

CAtherine