Balade sur l'ile de Batz

18/08/2012 à 23:40

Ramzy29

Allez, j'me lance. Après tout, je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour ne pas partager mes photos et recueillir vos précieuses critiques.

Voici donc une première, prise sur l'Ile de Batz.
Classique me direz-vous, mais mon objectif était d'abord d'essayer de mettre en application les quelques conseils de base découverts sur Pose partage : régle des tiers, position de l'église sur un point fort, et essayer de donner une profondeur à l'image en y mettant un premier plan (coloré d'autant plus).

A vous de me dire

19/08/2012 à 09:36

elaith64

Belle photo les couleurs sont très belle la compo aussi d ailleurs par contre il y a un point noir dans le ciel vers la droite on dirait une poussière sur ton objectif non ? Après l île de bâte est un endroit magnifique j y est passer une journée l an dernier et on s est vraiment régaler, les gens sont adorable vraiment je conseille cette ptite île à tout le monde
19/08/2012 à 10:02

Anton971

Premier plan, arrière plan, le sujet sur un point fort (l'église semble être ton sujet); 2/3 1/3 pour le ciel et la terre bien respecté aussi…
Ah ouais, la composition est vraiment au top !

Sinon même remarque que @elaith64 au niveau des couleurs qui sont très jolies, et le point noir qui est sur la photo…
ça doit être je pense le seul point négatif :)
19/08/2012 à 10:35

Ramzy29

Merci pour vos commentaires.
En effet, je n'avais pas vu, mais il y a bien une tache sombre. Bien vu ! Mais celle-ci n'apparait pas sur l'originale, mais sur l'image recadrée/comprimée. J'ai certainement du faire une erreur lors de la compression.
J'ai refait le recadrage et voilou !
Ouf, pas de poussière !

Effectivement, l'Ile de Batz est super sympa à visiter. Je recommande.
19/08/2012 à 13:12

Anton971

:-y