Balcon sur le Léman

18/12/2015 à 07:53

jmk

Photographie panoramique par assemblage de 7 images faites au 35mm et assemblée dans Autopano Giga.

click for big
18/12/2015 à 09:38

photoc

Un très joli point de vue mais la neige me semble cramée à droite et  verte à gauche, à cause du traitement ou de la lumière de ce jour là ?  
18/12/2015 à 10:21

jmk

photoc a écrit :

Un très joli point de vue mais la neige me semble cramée à droite et  verte à gauche, à cause du traitement ou de la lumière de ce jour là ?  

Merci pour ton retour.

La neige n'est pas cramée, quasi pas de détails perceptibles sur cette partie très exposée au soleil. 
Il y a un traitement croisé sur la photo (d'où le "vert")
24/12/2015 à 12:52

naej

Jolie vue :)
Elle date de cette année cette photo ?
(je suis surpris de voir de la neige avec le temps qu'il fait en ce moment :p )
25/12/2015 à 21:33

A-lexis

Je ne suis pas fan de ton image, les hautes lumières de la neige sont trop fort par rapport au reste de l'image. Les sapins n'ont pas une couleurs naturelles.
A mon avis tu as pris ton image trop tard dans la journée. En début ou fin de journée l'image serait certainement plus intéressante au niveau des teintes

27/12/2015 à 21:08

jmk

Merci pour vos retours.

Ca date d'il y a trois ans. En effet, les HL sont un peu forts, voulu en post traitement tout comme la couleur, j'ai appliqué un TC 
27/12/2015 à 21:32

SuShY**

Superbe paysage et très bon choix en panoramique. 
Pour les zones surexposées, as-tu essayé de les rattraper en diminuant les hautes lumières ?
28/12/2015 à 08:40

jmk

Comme écrit plus haut, c'est un choix pour un rendu souhaité !

Un crop sans le TC (traitement croisé pour ceux qui n'auraient pas compris) et sans les HL poussées 

28/12/2015 à 11:42

jmk

Vagabond a écrit :

Bah moi j'suis plutôt fan du traitement et ce choix de tonalité. On voit bien sur la version HD que ce n'est pas surex'. Par contre j'accroche moins sur la compo notamment au premier plan au milieu du bord inférieur, qui laisse un vide entre les deux flancs de montages. Et avec 7 autres images pour la partie inférieure ? :P

Merci pour ton retour ;)
Je pense à regret que j'aurais pu passer une deuxième "couche" sur le bas et ainsi avoir plus de "matière" pour une meilleure composition.