Ballade dans Castet village classé

04/07/2013 à 20:56

elaith64

Bonjour a tous, bon pour changé un peu des pose longues que j'ai l'habitude de vous proposé. Lors d'un déplacement pour mon travail hier, j'ai eu la chance de traversé un petit village, ou son église et son donjon sont classé histoirique. J'ai pris alors un peu de mon temps pour m'y ballader. L'heure n'était pas des plus idéale mais bon, les couleurs n'en sont que plus éclatant. 

1- Vue depuis le cimetiere :

2 - Vue depuis le lac :

Bonne soirée a tous.
04/07/2013 à 21:00

Colombine

Jolies photos ! :)

Je préfère la 2 au niveau de la compo. Mais à ta place j'aurai coupé le bas, je trouve qu'il y a trop d'eau.

Sur la 1, la lumière est très forte. J'aime bien la compo, mais la 2 reste tout de même ma préférée.
05/07/2013 à 06:02

Lckf42

salut, la deuxième me plait, enlever une partie de l'eau couperai le reflet. La symétrie créée par celui ci est sympa, domage pour la lumière.
La première me parle moins, il y a comme une sorte d'effet d'optique qui me fait voir la photo pencher côté gauche.
Ce petit village est charmant.
06/07/2013 à 07:04

elaith64

Bonjour et merci a tout les deux d'avoir pris un peu de votre temps pour commenté mes photos.
Pour la premiere : effectivement la lumiere est très dure, c'est un contre jour qui plus et vers midi. C'était donc pas très evident et c'est pour ca que je n'est quasiment pas mis de ciel dans celle ci. Moi aussi j'ai l'impression qu'elle penche mais si je l'a redresse c'est l'horizon qui penche e c'est aussi genant. Comme tu dis ca doit etre un effet d'optique du au UGA.
Pour la deuxieme : colombine, j'en est une autre ou l'eau est moi presente mais comme l'a fait remarqué Lckf42, le refle après est coupé et c'est assez genant. Je n'avais d'ailleur pas respecté la regle des tiers pour joué justement avec celui ci mais il ne ressort pas très bien.
Si j'avais eu plus de temps j'aurai surement tenté une pose longue au bord du lac.
12/07/2013 à 21:11

elaith64

Merci flambi pour ton passage et désolé de n'avoir pu repondre plus tot mais petite galère d'ordi.
Non pour la deuxieme, je n'étais pas accroupi mais j'ai été chercher ma ligne d'horizon assez loin et c'est peu etre pour ca que tu as cru que j'étais accroupi. 
Merci pour ces petits mots c'est justement ce que j'vais besoin d'enttandre pour me boosté.