21/02/2012 à 20:55
Ancienne résidence de Louis Renault à Herqueville Eure
J'attend vos avis surtour au niveau du cadrage. Je pense que certains l'auront remarqué c'est une photo HDR
Par contre elle me parait trouble ici
21/02/2012 à 21:21
De très jolies couleurs, le HDR rend bien ici, pourtant je n’en suis pas particulièrement fan !
Côté cadrage je vais chercher des bébêtes parce que je vois pas grand chose à dire.
Je vais prendre une approche éliminative pour la compo, le principe est d’agir en mettant dans le cadre ce qu’on souhaite faire apparaître et en supprimant ce qu’on ne veut pas montrer.
Ici je pense qu’il aurait fallut faire ainsi avant de cadrer en utilisant les règles de composition. D’ailleurs tu l’as sans doute fait, puisque je vois pas beaucoup d’éléments nuisibles, à savoir un seul, ce petit arbre tout à gauche, qui entrave le cadre. Je pense que décaler un poil à gauche encore aurait été judicieux pour qu’on le voie en entier, afin qu’il ne « coupe » pas le cadre.
Bon voilà tant de lignes pour un petit truc, en plus c’est pas crucial crucial on va dire, mais c’est tout ce que j’ai trouvé à dire hihi :D
Sinon je me demande ce qu’aurait donné la photo cadrée plus haut, avec plus de ciel, afin de placer la petite maison en bas à droite sur le point fort de l’image (c’est à dire à peut près dur le tiers inférieur droit, mais en réalité c’est le quart inférieur droit qui est le plus efficace si je me souviens). cela aurait peut être donné plus de force à l’image ? Dans le cas présent il aurait suffit de cadrer plus haut.
Voilà vraiment c’est du détail, je pense que le plus important c’est ce que j’ai dit juste un peu plus haut et c’est tout, mais très jolie photo vraiment bravo !
21/02/2012 à 21:57
Très beau. Le HDR rend très bien. La comp est jolie. Niveau compo je ne changerai rien personnellement.