08/05/2011 à 07:00
J'ai trouvé ces balles de foin jolies du fait de la couleur du plastique et du reflet naturel du soleil qui crée ces petites lumières au dessus.
1) la première en couleur
2 ) je me suis laissé tenté pour un essai N/B qu'en pensez vous :t
Exifs :LF 105mm -F 10 -V 1/320ème - Iso 100
08/05/2011 à 10:14
Je rejoins en partie, nija, mais je trouve les nuances du N&B très grises et peu contrastées en dehors des balles en elles-mêmes. Quelle méthode as-tu utilisée ? Je pense qu'il faudrait traiter le contraste zone par zone, non ?
08/05/2011 à 12:18
[quote=nijathys]
préférence pour le n&b, par contre j'aurais peut être tenté d'effacer les câbles électriques.;)[/quote]
Tu préféres le N&B ? Hein ? ah bon ? " arréte à ou ga" :P :l, non…, la version couleur est vachement meilleur, c'est clair, c'est sur;), le N&B trop grisoulle et ça me parle pas, j'ai pas envie de regarder :y
Les câbles électriques ne me gênent vraiment pas, je comprends pas pourquoi ça gêne certaine personne ? ;) :t, j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi :t
je "best+1" pour la un, belle compo, bravo :y
08/05/2011 à 14:11
Merci pour vos commentaires :) j'en tiendrais compte.
@ NIJATHYS : le reflet est naturel c'est pour cela que jétais tenté de prendre la photo ( je l'ai signifié dans le texte ) ;)
@ ALTAHINE : J'ai utilisé photo filtre ( j'ai aussi photoshop CS5 mais je ne sais pas encore m'en servir correctement.Je me suis acheté récemment un bouquin "photoshop CS5, manuel de formation pour les professionnels de l'image" de Martin EVENING édité par EYROLLES, 725 pages :+ .Un DVD est compris dans le bouquin mais en anglais.Je ne désespère pas :p mais il faut le temps ;)
@LOULOU 17 : Merci à toi ;) :)
08/05/2011 à 19:40
les balles de foin ainsi plastifiées et vues de cette façon ont un joli côté ;)
j'hésite entre la version couleur et noir et blanc…
en tous cas, abandonne photofiltre et passe au CS5, photoshop est tellement au-dessus, c'est en y allant et en touchant à tout que tu connaîtras un peu mieux ce logiciel… à mon avis, on ne doit pas le maîtriser totalement de toute façon…
09/05/2011 à 08:24
@ Speedy je n'en pense que du bien .;)Merci pour ton conseil.
Je vais essayer d'enlever cette ligne.;)
10/05/2011 à 15:55
J'aime bien les deux premieres pdv mais la 3 avec un recadrage est excellente !
En tous cas bravo :y
10/05/2011 à 18:53
@ asmalexandre merci à toi;)