Ballots de paille en bordure de mer

21/09/2013 à 17:34

photomate

Photo prise au bord de la route qui longe la mer entre Wissant et Audreselles.
A l'horizon on distingue les côtes anglaises.
J'aimerai vos avis pour me dire ce qui va mais surtout ce qui ne va pas sur cette photo.
Merci pour vos retours.

21/09/2013 à 17:37

jeanm

Je savais pas que la France voulait envahir l'Angleterre :)
Pour la photo, je trouve qu'il y a trop de ciel (surtout que celui-ci n'apporte rien). Pourquoi pas un B&W pour voir ce que cela donne ?  
21/09/2013 à 17:53

Stef6

Je me lance, mais comme je suis débutante je peux dire des bêtises, il faudra voir si d'autres confirment ou pas
(et c'est aussi un bon exercice pour progresser de commenter les photos des autres au risque de commettre une erreur).
Pour ma part, même si tu peux essayer le NetB, ça ne mange pas de pain, j'aime bien les couleurs. Je trouve que le bleu vert de la mer
se marie très bien au jaune vert de la paille.
Pour le cadrage dommage que le ballot en bas à droite soit trop bord cadre et que le petit bord gauche soit coupé.
Effectivement il y a peut être trop de ciel mais pour moi c'est qu'il est surtout pas assez contrasté.
Autrement je trouve que c'est vraiment un joli paysage !
Malheureusement je ne peux pas te donner de piste technique pour améliorer les choses, je les découvre !
Bien à toi !
 
21/09/2013 à 18:12

photomate


Merci bien à vous deux pour vos commentaires éclairés.
J'ai suivi l'avis de jeanm et j'ai fait un noir et blanc à la va vite.
Il est visible par ici.

http ://www.posepartage.fr/forum/noir-et-blanc/ballots-de-paille-en-noir-et-blanc, fil-42090.html
21/09/2013 à 22:15

jos

Pour ma part je trouve également les couleurs très jolies. D'autre part ce paysage marin valait le cliché. L'horizon effectivement est trop centré.
22/09/2013 à 12:19

paced

Belle composition, pour ma part un peu trop de saturation
22/09/2013 à 12:19

paced

Belle composition, pour ma part un peu trop de saturation