Barque et enfant au lac Titicaca

19/02/2011 à 11:58

Benji4X

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, et voici donc la première photo que j'y poste. Elle date un peu (été 2009) mais je voulais avoir des avis dessus. Petite précision: L'appareil utilisé (Pentax K20D) est celui de mon père. Je possède depuis le mois d'août un plus modeste Nikon D3000.

La photo a été prise au Lac Titicaca, entre le Pérou et la Bolivie. J'attendais que la barque avance jusqu'à un endroit qui me plaisait, et c'est ce moment qu'à choisi l'enfant pour descendre en courant vers le lac. Il complétait à mon sens très bien l'image et j'ai déclenché directement.

Notez que j'ai appris pas mal au niveau technique depuis lors, mais à l'époque j'utilisais quasi uniquement le mode tout auto. Faites donc surtout vos commentaires sur la composition de l'image.

19/02/2011 à 12:00

altahine

Salut Benji,
eh bien au niveau composition ton image ma plaît beaucoup, et la façon dont tu as rédigé ton post également, c'est pile dans ce qu'on attend des membres.
Il ne te reste plus qu'à aller te présenter dans le même esprit à la rubrique réservée à cet effet. Tout le monde t'y attend avant ton prochain post photo. :)
19/02/2011 à 12:23

Neilaud

Niveau compo je ne trouve rien à redire :
Montagne sur le tiers supérieur
Plage sur le tiers inférieur
Sujets sur les intersection des tiers inférieur droit et en haut à gauche
Bateau bien positionné, il reste de l'espace pour le laisser avancer dans ta photo
Enfant qui court vers le centre de la photo.
Pour moi, coté cadrage cette photo est parfaite !
21/02/2011 à 08:16

Benji4X

Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir d'avoir des commentaires positifs.
21/02/2011 à 08:32

Darth

Comme les autres l'on dit, belle compo, bonne gestion de la lumière, une photo en somme réussie.
21/02/2011 à 08:38

Mini-Renne

quelle fort jolie photo, belle composition entre ciel, montagnes, eau et terre, c'est très bien joué !