Barques en seine besoin d'avis

14/08/2012 à 00:10

seahawk64

J'ai fait cette petite serie sur des barques sur la seine, je pensais faire de superbes photos (pour mon niveau) mais je suis pas satisfait du résultat
le probleme c'est que je ne trouve pas ce qui cloche
Photos HDR

1


2


3


Merci pour vos futures avis et conseils
14/08/2012 à 08:38

patou0073

salut !
je suis débutant hein, donc mon avis vaut ce qu'il vaut.

j'ai l'impression que le problème c'est tt simplement la lumière. et donc dans une moindre mesure le ciel.

j'attends de voir si les pros confirment mais pour moi c'est ça.

mais en tout cas bravo pour ta compo, je la trouve très très bien.

@+
14/08/2012 à 10:03

JonathanBailleul

A mon avis, la 1ère est un peu "brouillon" car on ne voit pas ce que tu as voulu mettre en avant. Les couleurs sautent aux yeux de partout dans l'image, et pour moi, ça se télescope en ce sens que l'œil ne sait pas où regarder. Il y a trop de choses partout. Peut-être qu'en baissant la saturation générale et/ou l'éclat, ce serait moins agressif.

La deuxième est pas mal, mais souffre d'un manque de lumière qui la rend un peu terne. Je pense que ça aurait pu être rattrapé au traitement. Pas de gros problème. Elle me plaît d'ailleurs assez.

La troisième, elle, n'a pas de gros défaut non plus si ce n'est l'horizon qui penche. La lumière y est meilleure.

Enfin, mais ça c'est personnel, je n'aime pas la signature, surtout en Comic Sans (la police bête noire des graphistes ^^).

Malgré tout, je trouve les compositions valables pour les trois, donc rien d'irrattrapable :) (finalement, je partage assez l'avis de patou0073)
14/08/2012 à 10:10

tioto

pour moi la 2 se démarque des autres, le cadrage est réussis pour moi, la gestion des couleurs est plutot bien réussis, apres tu as pas était gaté pour le temps :/
la 1ere photo est trop contrasté a mon gout, et j'aurais un cadrage plus a droite
la 3ieme, le cadrage est je pense pas le plus adapté, il aurait fallu plus te mettre a la hauteur d'haut en te mettant accroupi ou assis

cependant c'est que mon avis :D

14/08/2012 à 11:05

seahawk64

Merci pour vos premiers avis Ca confirme mes impressions pour la 1 je pense que je viendrai la refaire lorsque que la végétation sera moins dense La végétation surcharge la photo (en hivers avec un soleil rasant) Pour la 2 j'ai voulu augmenter la luminosité en PT mais ça la rend moins naturelle Enfin la 3 vous confirmez ce que j'ai vu pour le ciel j'ai voulu cadrer les morceaux de branches et du coup j'ai zappé le ciel Pour la signature j'essayerai de faiire un effort :)