24/11/2013 à 18:37
Les joutes de Sète quoi.
je sais plus si je l'avais publiée ou pas celle là.
je pense que non.
en gros j'ai marché pendant 3 heures en marchant à travers toute la ville ( j'en ai fais le tour quoi )
et je suis tombé sur la préparation de la St Louis.
donc voilà.
l'arrière plan, il est un peu chargé et fouilli, mais c'pour montrer l'opposition " tradition" ( si on peut appeler ça comme ça ) / le reste du monde.
j'aurais bien cadré de plus bas, mais il m'aurait fallu une tenu de plongée :P
28/11/2013 à 14:31
Bon, je vais donner un avis car je déteste quand il n'y à aucun commentaire.
Malheureusement ce ne sera pas positif. En fait je ne comprends pas ce que tu à voulu nous montrer. Bon le sujet c'est les deux petits bateaux à gauche, mais à part le fait qu'ils portent chacun une tructure identique et à la destination obscure ils n'ont rien de remarquables.
L'arrière plan est plutôt sombre et pour moi sans grand intérêt. Bref la photo est pas spécialement jolie et le sujet semble sans intérêt.
Je pense qu'ils ont un rapport avec la préparation de la fête que tu évoqueset qu'à ce titre ils te parlent, mais pour un oeil extérieur et non averti, ben il ne se passe rien.
28/11/2013 à 19:04
ah quand même !
merci pour ton avis !
que ça soit positif ou pas je m'en fous, je prends ;)
Mais je pense qu'il faut connaitre les coutûmes locales pour comprendre le trip.
Le but, c'est de monter sur j'echelle, de faire ramer son équipe en lançant les 2 bateaux l'un en face de l'autre et de faire tomber le gars sur son echelle en face avec euh… ben un baton quoi.
28/11/2013 à 19:22
jeep63 a écrit :
Je pense qu'ils ont un rapport avec la préparation de la fête que tu évoqueset qu'à ce titre ils te parlent, mais pour un oeil extérieur et non averti, ben il ne se passe rien.
Pour avoir passé plusieurs étés à Sète et avoir assisté à des joutes, ça me parle un peu, mais je suis d'accord avec jeep. Dommage de ne pas avoir de photo de l'action en elle-même, ou alors d'avoir plus serré sur les barques pour montrer un/des détail(s)…
Si je ne savais pas que ce sont des barques de joute, je trouverais sûrement la photo assez quelconque, même si je reconnais que tu as pensé ta compo (mais en même temps l'idée de la joute n'est pas ce qui motive la compo, elle n'apparaît pas avec évidence).
Le rayon de soleil sur la barque rouge est néanmoins sympa.
30/11/2013 à 21:10
je pense qu'il faut connaitre les coutûmes locales pour comprendre le trip
Justement, on doit être en mesure de comprendre le maximum d'une photo sans en connaitre le contexte mais juste en la regardant. Et là on ne voit… rien, du moins rien qui ne mérite qu'on s'arrête.