Base de loisir d'étampes

09/05/2016 à 22:19

Pone91

Premier essai avec la photographie ;)

Je m'excuse pour le léger flou de bouger je l'ai prise a main lever et pour le cadrage (car oui l'eau crade en bas a droite c'est pas cool)

10/05/2016 à 10:34

cortomaltese91

Hello,
Je pense que tu as voulu tenter une pose longue, pour ce faire, un trépied est un véritable ami, de plus, pour éviter de fermer ainsi (f/32), tu peux utiliser des filtres ND. Pour éviter cette eau "crade", tu pourrais recadrer en un carré. Sinon, il te faut choisir une autre focale, un autre point de vue (couché au sol, décalée… )
Sinon, ce qui m'as interpellé, c'est qu'il s'agit d’Étampes :D. J'y ai vécu il y a quelques années, et c'est maintenant à 20/30 bornes de chez moi mais ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds. Tu as dans cette ville bien des sujets à exploiter, les divers monuments (église, tour de Guinette…) la nature environnante, la vie urbaine, la gare…
Amuse toi bien.
10/05/2016 à 19:55

Pone91

Merci cortomaltese91, Je n'habite plus a étampes depuis un moment déjà (j'ai pris mes aises dans le Loiret :p ) mais j'ai profité de ce passage dans ma ville natale pour tester mon appareil et faire mes premiers pas dans la photo ^^ 

Pour le filtre ND je ne sais pas comment le choisir, je poserai la question dans le topic adéquat :D et je prend tes conseils pour mes prochaines prise longue