Bateau échoué sur la Loire

21/04/2013 à 19:26

Poowlyne

Bonjour,

Voici une photo prise cet apès midi, d'un petit bateau "échoué" sur les bords de loire.
Etant une petite novice dans la photographie, j'étais un peu perdue pour savoir comment vraiment prendre ce bateau, et aussi quel traitement faire pour mettre au maximum en valeur le décor, qui pour moi a vraiment un potentiel (le bateau, le reflet dans l'eau…).

J'aimerais avoir vos avis pour savoir quelle composition auriez vous effectué, quel traitement ; bref qu'est-ce que vous auriez fait avec ce bateau à ma place ?

21/04/2013 à 19:40

Sangua

Bpnjour,

J'aurais cadrer plus serré car ton sujet est un peu perdu.

Et même je serai aller voir de l'autre côté de la berge
21/04/2013 à 19:52

Poowlyne

Merci pour ta réponse Sangua.
De l'autre coté, je me suis pas trop posée la question parce que j'avais envie du reflet dans l'eau, et la lumière dans les arbres. Et je ne savais pas trop comment y aller non plus =). Mais pourquoi pas, à voir la prochaine fois si il est toujours la.
Sinon pour le cadrage, peu plus serré dans ce style la ?

21/04/2013 à 19:59

Poowlyne

ouiouiphoto, je commence juste dans la photo et l'utilisation logiciels de post traitement, et j'avoue que je n'arrive pas a trouver de juste milieu dans les traitements que j'effectue, et je ne sais pas trop m'en servir non plus…
Je vous metterai l'originale demain pour que vous puissiez avoir une idée => Apparemment j'ai atteind le nombre limite de téléchargement de photos :(

21/04/2013 à 20:18

Poowlyne

Rah c'est sur ça agresse un peu moins les yeux. Tu as fait ça sur quel logiciel ?
Voici l'image originale sans mes couleuts pétantes (en les hébergants sur un autre site j'ai réussi a insérer des nouvelles photos)

21/04/2013 à 20:51

Sangua

Très bonne idée pour l'effet Hamiltonien
21/04/2013 à 21:23

Poowlyne

Je retiens le nom alors, je vais tester le "Hamiltonien" sur l'originale et je reposte :P (si j'arrive a utiliser Color FX, déjà que c'est compliqué avec Photoshop)
22/04/2013 à 20:15

Funklego

Pour une 1er c'est pas mal du tout, moi perso je préfère la première…
01/05/2013 à 21:23

bijou

D"accord avec Flambidou; il y a un truc à faire avec ce sujet ; question de lumière, de cadrage  ? Peut'être prendre un autre angle de vue . Difficile à dire.
01/05/2013 à 22:31

Poowlyne

Merci pour vos toutes vos réponses !
Je penses que je vais essayer d'y retourner, peut être a une heure différente pour essayer d'autres prises de vues. Vu qu'apparemment il manque quelque chose :). En espérant que la barque soit toujours la ^^