05/05/2014 à 13:51
Bah oui, ce n'est pas que tempête, mer agitée écume et vents fous, la preuve en images. Même si j'aurais aimé plus de vie….
photo 1.

.
photo 2, à droite des rochers, un peu trop de ciel, peut-être….

.
A vos avis et commentaires ;)
05/05/2014 à 17:38
J'accroche bien à la première et sa lumière. J'aime surtout la noirceur des rochers.
Par contre, sur la deuxième, c'est peut-être subjectif mais le fait qu'il n'y ait pas de point d'accroche fait que je n'arrive pas à bloquer mon regard, il est irrémédiablement attiré vers le haut du cadrage. La pose longue sans point net fait paraître l'ensemble de l'image floue.
05/05/2014 à 18:04
La 1ere est un classique qu'il faut absolument prendre quand on est dans le coin.
Elle est bien réalisé. J'aurais peut être vu plus de rochers, de manière à placer la phare à gauche et la ligne d'horizon moins centrée.
La 2, il manque quelque chose je pense. trop ou pas assez minimaliste ?
05/05/2014 à 18:09
La première est vraiment sympa, les couleurs, le cadrage, j'aime beaucoup !
Mais c'est vrai que la seconde je n'accroche pas trop non plus, je pense du fait qu'il n'y est pas de point d'accroche, de sujet.
05/05/2014 à 18:11
Hello,
Du même avis que les précédents.
A+ !
05/05/2014 à 19:06
Je suis parfaitement d'accord avec vos avis concernant la seconde. Mon but était de faire du minimalisme total :D, avec cette difficulté à discerner la frontière mer/ciel. Je comprends que l'on accroche pas.
05/05/2014 à 21:28
La 1 est très belle. De belles couleurs pour une ambiance de douce soirée :D
05/05/2014 à 23:03
Salut @cortomaltese91,
alors je crois que tout a été dit pour la 1… ah non il manque ca : moi j'aime bien aussi :)
pour la 2, le coté minimaliste est réussi - peut être trop ;) moi ca me fait pensé à une couverture de CD pour de la musique de méditation ou qq du genre :) Ambiance réussie
Bonne soirée,
J.
06/05/2014 à 08:32
j'accroche bien à la première mais je pense que tu pouvais encore améliorer son cadrage.
En plaçant le phare sur un point fort a gauche en bas, et en conservant ton entrée dans l'image avec la ligne de rocher ça en jetterais encore plus, et la partie de gauche serait un peu moins vide;
En tous cas belle photo et surtout belles couleur, les ombres son propres
j'aime beaucoup
07/05/2014 à 05:50
La première est sympa mais effectivement le cadrage me semble perfectible, le regard traverse trop rapidement la partie gauche du cliché pour rejoindre le phare et les rochers.
La seconde ne me parle pas trop dans cette taille, peut être qu'en plus grand…en tout cas l'idée est bonne.