26/05/2013 à 10:49
Bonjour à toutes et tous :)
Je vous présente une photo faite il y a maintenant presque 1 an. Je longeais le Doubs quand cette vision s'est présentée à moi. Cette photo n'est pas aussi bien que je l'espérer quand j'ai vu ce paysage. Pour ma part ce qui me deçoit le plus c'est le toit des maisons à gauche. Et il y a surement autre chose et j'aimerai votre avis sur ce cliché :)
26/05/2013 à 12:20
Pas fan du tout, une lecture très étouffée, un manque de détails dans les textures et ces fils… je passe…
26/05/2013 à 12:28
Bonjour, je suis assez d'accord avec Dalt, la lecture est trop etouffé voire meme trop ecrasé. Deplus les fils ( éléctrique ? ) ne sont pas trop esthetique a mon gout. Le ciel est lui aussi trop pale mais ca tu n'y est pour rien.
Tu l'aura donc compris ca ne le fait pas trop pour moi, j'espere que tu ne te vexera pas ( ce n'est pas le but ) mais je t'exprime juste mon ressenti.
26/05/2013 à 16:21
Pour moi la photo de paysage reste l'exercice le plus difficile, bien souvent on admire un lieu que l'on veut prendre en photo et on est déçu.
L'heure à lq on prend la photo est importante et côté compo rien n'est jamais simple, il faut pouvoir composer avec un premier et arrière-plan plus un sujet. Bcp d'éléménts sur lq on n’a pas de maîtrise, et en plus il faudra respecter qq règles de compo si on veut un résultat satisfaisant. Pour ma part j'essaye de me poser les bonnes questions 'qu'est-ce que je veux montrer, mettre en évidence, faire ressortir' et, comme je l'ai dit, l'heure à sa grande importance. Avoir de une belle et douce lumière, des ombres rasantes aident à donner plus d'émotion et un côté onirique. S’il est difficile de toujours bien comprendre ce qu'il faut faire, une démarche inverse en se demandant pourquoi la photo ne fonctionne pas peut (dans mon cas) aider à progresser, mais surtout il ne faut pas se décourager et shooter.
Bon courage
26/05/2013 à 23:08
Merci à tous :)
Pour ce qui est de l'heure, je passais j'avais déjà 2h de route dans les pattes, il m'en rester 5 à faire donc l'heure était un paramètre non maitrisable malheureusement :/
Elaith : non je ne me vexe pas ^^ Si je demande des avis c'est justement pour voir où sont mes erreurs afin de m'améliorer. Vos critiques sont constructives donc aucune raison de me vexer au contraire. Je prend note de tout ça :)