Bienvenue dans les Vosges, installez vous et profitez
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Bienvenue dans les Vosges, installez vous et profitez
30/07/2011 à 15:12
Bon j'habite les Vosges et je part en vacances… dans les Vosges :D
Les Vosges sont divisé en trois parties (enfin pour moi et d'autres, certain n'en compte que 2 'montagne et plaine') :
-la plaine, qui correspond en gros à tout ce qui se trouve entre Neufchateau et Épinal pour ceux qui connaissent. Plutôt plat, remplis de champs et parsemés de quelques forêts.
-la vallée, entre Épinal et Granges-sur-Vologne (enfin pour le côté où je résidé avant), forcement c'est vallonné, beaucoup de forêt de sapins et parsemés de champs.
-et la montagne, la rien à dire c'est la montagne quoi.
Aujourd'hui je réside donc dans la plaine à mon grand désespoir car avant je résidé dans la vallée ;( et donc cette année les vacances se sont passé en partie avec mon frangin et ça petite famille (venu de paris) dans mon ancien domicile.
Et une petite ballade pour le souvenir.
Certes les PDV ne sont pas parfaites, elles ont une particularité que je vous laisse deviner.
1 : Lepanges sur Vologne, mon petit village chéri (son nom vous dis quelque chose peut être ? Devinette)
2 : sur la route entre Rehaupal et la Racine
3 : sur la route entre Xonrupt-Longemer et Ban-sur-Meurthe-Clefcy
4 : la Mauselaine dans les hauteurs de Gerardmer avec une vue sur le lac de Gerardmer.
5 : sur la route qui redescend sur Gerardmer depuis la Mauselaine et encore une vue sur le lac de Gerardmer.
Alors, oui il y a des fils et pilonnes électriques, oui je ne les ai laissé, parce que malheureusement ils font parties du paysage et il est difficile de faire sans, ce que je regrette, car le paysage mériterait mieux.
30/07/2011 à 15:33
Salut
dit donc t'as de la chance de vivre là c'est super beau
côté technique tu maitrises mieux que moi alors j'ai rien à dire pour moi c'est très bon
30/07/2011 à 16:07
Merci zaia, une chance je sais pas car il y a beaucoup de merveilleux endroit où vivre en France, mais c'est vrai que j'aime cet endroit.
30/07/2011 à 16:11
Ouais pour moi qui vit à Paris c'est une chance crois moi :|
30/07/2011 à 16:20
Tkt je te crois j'ai vécu 18 ans en banlieue parisienne et paris avant de venir ici ;)
30/07/2011 à 16:54
Merci christophe
tu as une des solution aux devinettes, Lepanges sur Vologne est le village où a vécu le petit gregory, village qui passe régulièrement à la télé des que l'affaire ressort des cartons.
Reste encore une particularité à ces photos ?
30/07/2011 à 16:58
Technique, historique c'est fait :D
30/07/2011 à 17:01
Bon ca c'est fait, christophe vous n'êtes pas le maillon faible vous pouvez donc rester parmi nous :D;)
30/07/2011 à 17:08
Le plus simplement du monde, un bracketing en 3 PDV monté avec photomatix, apres je joue avec les curseur pour donné un aspect naturel et pechu.
Les conditions météo étaient tel qu'avoir un beau ciel et un beau paysage en même tant était quasi impossible, ciel nickel mais paysage trop sombre ou alors paysage nickel mais ciel cramé ou sans matière, du coup le HDR c'est imposé de lui même.
30/07/2011 à 17:19
Je fais ca rarement et ni pense pas tout le temps non plus.
30/07/2011 à 19:00
Bravo shoube,belle série,tu as su mettre en valeur notre belle région ( sans être chauvin ) toutes les régions ont leur charme.Néanmoins je crois que le chalet est un peu trop saturé non ? :-i :-t
30/07/2011 à 19:03
Merci paced, peut être un poil en effet, je le trouvé trop terne, mais si vraiment y a besoin je peu changer ceci, sans prob ;)
30/07/2011 à 19:27
salut voisin vosgien… ! Magnifique série qui met bien en valeur cette belle région qu'est les Vosges… Comme quoi, pas besoin d'aller bien loin pour être dépaysé pendant les vacances… ! Bravo… Juste un tout petit peu dommage pour les lignes haute tension mais en même temps, quoi de plus normal que de les laisser puisque qu'on a maintenant la (triste) habitude de les voir dans nos si beau paysage… @ plus…
30/07/2011 à 20:26
Merci à toi Hloyc, pour les lignes à hautes tensions comme dis dans mon annoncé malheureusement elles sont partout.
PS : avant qu'un modo te le dise il serait sympas que tu passe par la case présentation voisin ;)
Tu es de quel coin ?
30/07/2011 à 20:32
shoube a écrit :
Bizarre en effet, normalement à l'inscription on doit passer par cette case automatiquement :-t
Sinon pour la série, j'adore. J'adore découvrir des lieux que je ne connais pas, comme les Vosges ! J'ai plein d'endroits encore à découvrir en France, et je trouve ça super d'avoir mis les endroits précis, on peut bien se repérer pour s'imaginer le paysage comme ça.
Merci pour le partage et les jolies photos !
30/07/2011 à 21:00
C'est vrai, je n'avais pas vérifié ! :-y
Donc, comme l'ai dit Maitre Shoube, merci d'aller te présenter Hloyc, mieux vaut tard que jamais ;)
30/07/2011 à 21:37
Merci karine.
On a décidé avec ma femme de prendre plus de temps pour retourner passer des week-end là où je resté avant, et du coup faire aussi plus de ballade par là bas, et aussi par ici car il y a aussi quelque beau coin.
Je vous proposerais alors mes PDV comme ici, et j'ai trouvé cela normal d'indiquer le lieu.
J'ai eu la chance il y a déjà une paire d'années d'avoir un travail qui m'a permis de faire le tour des Vosges, bien sur c’était un travail je ne pouvais m'attarder, visitez et je ne faisais pas de photo à cette époque.
15/09/2011 à 18:18
l'endroit semble superbe, en effet, ce doit être reposant et vivifiant !
15/09/2011 à 18:20
Merci renne
17/09/2011 à 17:59
vraiment jolie "shoube" continues à me faire decouvrir ta region ;)
17/09/2011 à 19:02
Merci pour la balade, je ne connais pas du tout du tout et justement, on y pense… et là, ben ça me donne très envie de découvrir ta région !
et le chalet, mmm, un petit feu dans la cheminée, la vue, un chocolat chaud et hop ! je m'y vois bien… merci pour ces jolis paysages calmes, ça ressource bien !
18/09/2011 à 09:08
Superbe série et très bel endroit !
Bravo !
Effectivement, les fils électriques il y en a partout et c'est difficile de le tamponner… par contre, le poteau sur la 3, pas possible de l'enlever ?
Je sais, je chipote ! :-f
Chris
19/09/2011 à 16:39
Merci à vous 3
@lorette viens, viens, mais dans les haute Vosges c'est le mieux je trouve pour ma part.
@chana comme expliqué je ne tamponne pas, ça fait parti du paysage c'est malheureux, mais bon, et puis entre nous je ne fais pas de la photo carte postale où tout doit disparaître et paraître bien lisse;), certe ce n'est pas non plus du grand paysage, mais ca reste vrai. :)