Bleu, bleu, bleu comme ciel et mer

24/04/2011 à 16:29

L'ours

Hello !

Je suis resté un très long moment devant ce "paysage" avant de déclencher, j'attendais la lumière que je souhaitais. Elle a joué à cache-cache un long moment avec moi. Mais j'étais si serein qu'elle a bien voulu habiller cette magnifique côte de Gâvres de ses lumières si particulières.
Et puis j'ai fait clic-clac…
Je cherchais à capter le plus de bleus possible. Cependant il me fallait trouver le moyen d'y inclure une autre couleur. Alors, comme un léger pinceau de calligraphe j'ai tenté de restituer cette longue estafilade de sable.
Et je voulais absolument retranscrire cet état de sérénité totale dans lequel je me trouvais pendant ces instants.

PS / je gâche tout : j'ai une tâche sur le capteur…

Je souhaite que ce petit cliché vous apaise autant que moi…

24/04/2011 à 23:09

Choco

Cette ligne d'horizon offerte par la jolie lumière sur la côte est superbe. Tu as bien fait de patienter ! ;)
J'ai soudain envie de sentir le sable sous mes pieds en admirant cette vue !
Je trouve ton idée pas mal du tout. Mais à mon goût, le ciel est trop présent, étant uniforme (ou presque). J'aurais peut-être joué plus sur la ligne d'horizon comme un reflet, en cadrant 1/2 de mer, 1/2 de ciel, en format pano. Peut-être que cette ligne de lumière serait mise davantage en avant.
27/04/2011 à 23:32

PasTec

Bleu, bleu, le ciel est bleu mais trop important…
Mais j'aime bien l'idée ! :D
28/04/2011 à 08:45

cece1508

Ca le fait bien ce petit bout de terre mais c'est vrai qu'il y a trop de ciel.

Un recadrage et hop, c'est nickel.

Bravo.
28/04/2011 à 09:01

Karine

Ah la lumière… tellement peu de gens pensent à patienter le temps qu'il faut, je me suis régalée de lire ton post.

Pour le ciel, c'est vrai que c'est soit trop soit pas assez, vu la matière j'en aurai vu encore plus pour donner de la lourdeur. Une jolie photo en tous cas.