Blue Hour - Premiers tests

10/01/2014 à 20:13

R4yna

Bonjour,  
aujourd'hui j'ai voulu tester la prise de vue en heure bleue. J'ai fait ça à côté de chez moi rapidement donc le cadre n'est pas des plus jolis mais j'aurai quand même voulu avoir votre avis.
J'ai fait quelques retouches.
J'aurai aussi voulu savoir ce que j'aurai pu faire pour éviter ce flare et le fantôme du lampadaire à sa droite… 
Merci d'avance !

EXIFS : Canon EOS 550D - 21 mm - F/11 - 30 sec - ISO 100

Voici l'originale : 

Voici la retouche : 
12/01/2014 à 10:44

Atlante

Pour l'heure bleue, c'est réussi.

Pour le flare, on emploie soit un pare-soleil, soit un filtre. Mais dans le cas présent, pas sûr qu'il y ait une solution. Peut-être un angle différent, il n'y a pas de flare sur le second cliché.

Ce qui ne me plaît pas du tout dans tes deux photos, c'est la composition. La première penche. La seconde… comment dire ?
12/01/2014 à 18:54

R4yna

Merci pour le retour :)
J'ai bien mis que c'était un test hein, je suis sortie de chez moi et j'ai testé sur le parking en voulant voir les réglages à utiliser. La première penche parce que j'ai un trépied de m*** pour le moment et que je me suis vite posée, c'est pourquoi j'ai retouché la photo pour obtenir la 2.
Donc à part le paysage magnifique que j'ai autour de chez moi, il y avait autre chose qui n'allait pas sur la 2ème version ?