24/06/2012 à 21:29
Photo prise depuis le lieux dit "les Treize vents".
Un endroit ou le vent souffle toujours sans arret plus ou moins fort. De novembre à mars, de superbes couchers de soleil.
Au loin l'anse de Vauville, 10 km de plage pour quelques un.
Conseils, remarques sont les bienvenus.
25/06/2012 à 00:17
Je trouve que c'est énormément magnifique,seulement,il y 'a un leger ressenti d'insipidité dans le ciel ! Voilà je n'ai pas encore de l'expérience pour te faire une critique ou te donner des conseils mais c'est du moins mon avis =)
25/06/2012 à 04:09
Ton ouverture à 2.8 me paraît bizarre, j'aurais plutôt fermé vers 10 pour être sûr de n'avoir aucun flou. Dans cette situation, j'aurais fait un petit HDR très timidement poussé juste pour donner du volume et du contraste aux nuages. Et pour finir un peu plus de contraste sur toute ton image. Ca n'engage que moi bien sûr :)
Ton point de vue est quand même vraiment beau, dommage que le temps n'était pas de la partie. La prochaine sera la même avec un beau coucher de soleil ? ^^
25/06/2012 à 09:01
L'explication est simple pour le 2.8
Etant débutant, je cherche et tatonne.
Alors je teste toutes les fonctions et réglages et je compare les résultats de retour à la maison.
Celle-ci me plaisait bien, alors je l'ai postée ici.
Parfois, je me retrouve avec des résultats surprenants, mais cela me permet d'avancer.
25/06/2012 à 10:42
Très joli à marée basse. Les jeux de lumière à travers les nuages sont toujours plaisants.
On pourrait redresser l'horizon auquel il manque entre 1 et 2 degrés pour éviter que la mer ne se retire d'avantage.
Un calque en incrustation de dégradés de gris (noir sur les nuages, gris clair en dessous de la ligne d'horizon) donnerait plus de présence aux nuages et renforcerait le micro-contraste (sans exploser la luminosité).
Pour l'ouverture, pareil que jeanm, j'aurais fermé à 10, quite à augmenter un peu la sensibilité, car on voit que tu as beaucoup de marge pour la vitesse.