15/10/2010 à 08:06
Et voilà ! Mes photos sont enfin développées (vive l'argentique :D ). Et donc voici mes premiers clichés !
Je vous invite à donner votre avis sur ces photos, toutes les critiques, du moment qu'elles sont sincères, me feront avancer ! Merci !
15/10/2010 à 10:16
ah les joies de l'argentique :) .
Alors pour la première, j'aurais bien vue le cygne à droite et l'horizon droit, là il est penché c'est dommage, la règle des tiers est limite, voir pas là.
La 2 est mieux, règle des tiers respecté, horizon droit, mais pour moi il manque un vrai sujet, même si la PDV est fort sympa.
La 3 hors mis la règle des tiers, elle passe bien.
15/10/2010 à 11:19
C'est vrai que je ne suis pas entiérement satisfait de ces photos, sauf la 3 que j'aime bien.
Pas évidant de se rendre compte du cadrage ou du placement des choses (régles des tiers) sans pouvoir consulter la photo prise comme tu dit, les joies de l'argentique !
Merci beaucoup pour ces conseils, je veux progresseer ! (je sais, on ne dit pas je veux...)
15/10/2010 à 12:26
[quote=Bebop]Et voilà ! Mes photos sont enfin développées (vive l'argentique :D ). Et donc voici mes premiers clichés !
Je vous invite à donner votre avis sur ces photos, toutes les critiques, du moment qu'elles sont sincères, me feront avancer ! Merci !
[/quote]
Ah le Léman.
Critiques sincères.
Les voilà.
La photo 1. Oui, un peu penchée, mais ce n'est pas le problème.
Je connais bien les bords du léman et mon reproche principal c'est que l'on ne sait pas ce que tu as voulu montrer.
Le cygne? Les bateaux? Les montagnes?
Il semble que tu étais avec un téléobjectif pour cette photo. Les montagnes sont trop visibles à mon gout.
La photo 2.
un premier plan pour montrer la profondeur aurait été valable.
style un arbre. Mais si tu étais sur l'eau pas facile.
La 3, rien à dire.
question.
en haut des 3 images, il y a un trait clair. qu'est ce que c'est? bord des photos après la moitié en haut,.
15/10/2010 à 15:39
Pour les deux premières c'est vrai qu'il n'y a pas de sujet je trouvais que la photo était sympa, et après analyse... c'est vrai qu'elles ne sont pas top. Et pour les taches je ne sais pas, elle est sur toute les photo :( ...
En tout cas merci pour les conseils !