Bord du lac de Neuchâtel, Auvernier

28/02/2012 à 17:23

seydoux

Entre Lac et Ciel… essai de photo paysage avec mon Nikon, toujous l'impressio de manquer de netteté, Quelqu'un à une idée de mon erreur ?

28/02/2012 à 18:26

Atlante

Je pense, mais ça n'engage que moi, que sur ce type de photo tu devrais fermer plus le diaph. En gros : diaph très ouvert, premier plan net et arrière-plan flou ; diaph fermé (à partir de 8 et plus), tous les plans sont (théoriquement) nets. Après, pour la lumière que tu veux obtenir, il faut jouer sur la vitesse d'exposition. Ceci dit, ton paysage d'arrière-plan était peut-être brumeux ? Dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faire…
29/02/2012 à 08:54

seydoux

Merci pour ces conseils. Cela dit les réglages de mon appareil ne sont peut-être pas juste non plus, j'entends par là, la mesure de lumière, la zone focale.Dans ce cas, Mesure ponderée centrale et zone "auto "
Dois-je utiliser d'autres réglage ?
29/02/2012 à 10:15

seydoux



Voici une autre photo, prise la même fin d'après-midi. Avec cette fois un PT filtre rouge et une concordance de style (sephia)
29/02/2012 à 22:05

Atlante

Celle-là est très belle.

Pour l'autre, je pense qu'avec de bons réglages de base (diaph, expo et balance des blancs), tu dois pouvoir déjà faire quelque chose de pas mal.
02/03/2012 à 17:54

val38450

La dernière est très belle j'aime beaucoup