13/12/2011 à 20:49
Bonsoir ! Voici quelques unes de mes photos de Bordeaux. Elles ont été faites à la Toussaint :)
C'est la première fois que j'y allais et c'est vraiment magnifique, je vous conseille d'y aller :D
EDIT
13/12/2011 à 20:59
Belle photo ! Notamment pour l'effet rayons de soleil au travers les nuages et le lampadaire au premier plan ;)
Mais quelques remarques :
- Le haut du lampadaire aurait plutot du etre dans le cadre,
- Les touristes en bas à gauche qui gênent un peu,
- L'antenne téléphonique en plein milieu qu'il faudrait enlever si tu peux (je ne sais personnellement pas le faire :P).
13/12/2011 à 21:44
Merci ! :)
Effectivement j'ai remarqué après que j'avais coupé le haut, mais il ne manque presque rien ^^
En ce qui concerne les touristes, je n'ai pas réussi à les enlever et pour l'entenne, très bonne remarque j'avais même pas remarqué ! Je devrais pouvoir arriver à l'enlever ^^
Je vous poste ça demain :)
13/12/2011 à 22:15
Lunelia a écrit :
… Elles ont été faites à la Toussaint :)…
Ca me fait une belle jambe, c'est quelle date ?
L3 (laïc et républicain)
14/12/2011 à 04:35
Une image sympathique, mais je dirais plutot, un bien beau ciel. La, Bordeaux n'est pas vraiment un sujet flagrant… surtout que les batiments sont un peu grisouille question lumiere.
14/12/2011 à 13:29
Effectivement c'est plutôt le ciel ^^
J'ai posté les autres photos ! :)
14/12/2011 à 15:45
J'adhère beaucoup moins aux 2 autres photo que tu as postées… :(
Pour la première des nouvelles (appelons-la la 2 ^^), je trouve le cadrage pas adapté du tout : les buissons/arbres du premier plan ne sont pas beaux du tout et la vieille étable à droite aurait mérité soit de ne pas être là du tout soit d'être plus visible… Sinon c'est vrai que c'était encore un beau ciel malheureusement mal mis en valeur…
14/12/2011 à 15:55
On va oublier la première et je vais dire que contrairement à Warlost, je commence à bien aimer les deux suivantes .
La n° 2 souffre effectivement d'un cadrage inadapté mais le sujet de la grange mérite d'être traité . La n° 3 ? J'adore :)
14/12/2011 à 18:59
Merci pour vos réponses ^^
Personnellement, je ne trouve pas que les buissons soient moches… enfin, cela ne m'a pas choqué dans la photo ^^
15/12/2011 à 19:11
Moi j'aime bien ! Bravo Lunelia ! Par contre la pointe du lampadaire sur la 1… mouais.
Mais bon ! Le reste est super sympa !
15/12/2011 à 19:31
Ohh merci c'est gentil ! ^^
Oui je regrette la pointe, c'est vrai ^^'
16/12/2011 à 10:55
Bonjour,
J'aime beaucoup la 1, mais connaissant les quais de Bordeaux et les belles façades rénovées, je pense que j'aurais essayé de mettre en évidence la blondeur des pierres d'Angoûlème (si je ne me trompe pas) qui constituent lesdites façades. En post-traitement ce ne doit pas être insurmontable
Bonne continuation.
André
PS :'taing ! Ça souffle ce matin. Il faut s'accrocher à son beret.
16/12/2011 à 19:52
Merci ! :)
Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas réussi à effacer les gens ^^
Et c'est vrai que réflection faite, jje trouve qu'il y a pas mal de poteau sur la derniére !