Brouillard automnal en Médoc

30/10/2011 à 19:24

Catherine

Ce matin j'ai tenté une expérience : le brouillard ne se levait pas mais les arbres avec leur feuillage jaune ressortaient de façon incroyable de la  brume. Ces clichés ont été pris au chateau de Cujac à Saint Aubin de Médoc

1/

2/ 

CAtherine

30/10/2011 à 19:38

altahine

Bonsoir Catherine, 

eh bien je suppose que le voile de brume ne rend pas justice à ce que tu devais voir en vrai, pour ma part je dois dire que je ne trouve pas le rendu de l'expérience exceptionnel, contrairement à tes photos de d'habitude. ;)
30/10/2011 à 20:29

Catherine

pour suivre tes avis j'ai tenté un petit traitement c'est mieux ?

Catherine
30/10/2011 à 22:40

Jean69

L'herbe au premier paln est un peu survitaminée mais l'ensemble est plus riche, du coup.
30/10/2011 à 22:59

altahine

Comme Jean. Il faudrait peut-être essayer d'appliquer le même traitement mais en traitant l'herbe sur un claque à part pour réserver sa couleur naturelle ?
31/10/2011 à 12:12

Catherine

Commeje suis une élève appliquée j'ai tenté de suivre tes conseils

voici ce que cela donne

CAtherine
31/10/2011 à 14:09

L3

Bonjour Catherine

Je viens de regarder tes Exifs, 9 h 47 c'est effectivement bien du brouillard et c'est une mission quasi impossible parce que le voile est uniforme .

Je me permet de te conseiller d'expérience le lever du jour au dessus des terres, la brume qui s'élève est au moins aussi majestueuse qu'un brouillard et te permet, elle, de jouer des contrastes . :-*

31/10/2011 à 14:16

altahine

Bravo pour ta patience et ta persévérance, Catherine.
Disons que des trois versions c'est celle que je préfère, mais je parie que ça ne correspond plus trop à ce que tu as vraiment vu, si ? (car maintranant il y a un edominanate un peu rosée) :| Merci d'avoir essayé. :)
31/10/2011 à 14:20

L3

altahine a écrit :

edominanate un peu rosée) :|…

Dans la hiérarchie catholique ça doit être entre cardinal et bonne-du-curé non ? :-t

Ou bien c'est un cousin du Rosé des bois, beaucoup plus commestible :D
31/10/2011 à 14:45

Catherine

Est-ce que la compression pourrait donner ces tons plus "rosés" ? parce que sur mon écran j'ai beau écarquillé les yeux… c'est gris…

Pour ce qui est du lever du jour je suis d'accord avec toi L3 j'ai déjà pratiqué mais le lieu choisi est boisé et donc quand le soleil parait il est déjà haut et le jour des photos c'était du brouillard bien compact…

CAtherine
31/10/2011 à 21:39

altahine

L3 a écrit :

[quote="altahine"]…edominanate un peu rosée) :|…

Dans la hiérarchie catholique ça doit être entre cardinal et bonne-du-curé non ? :-t

Ou bien c'est un cousin du Rosé des bois, beaucoup plus commestible :D[/quote]

C'est cela même, monseigneur… ;) trop pressée et connexion alakon qui ne facilite pas les corrections rapides.