Brouillard naissant sur l'Aiguille de Lahazères

17/06/2016 à 20:05

BLaCau

Lors d'une randonnées vers les Lacs de L'Ardiden dans les Hautes Pyrénées, le sentier passe au pied de la superbe Aiguille de Lahazères. Malgré la sensation de beau temps, la journées a été traversée de moment brumeux ou même de passages de brouillard plus ou moins dense, donnant cette atmosphère si particulière à la montagne.
J'ai voulu poster au départ cette photo en couleur, mais en  post-prod je l'ai basculée en noir et blanc juste pour voir. C'est là qu'elle a révélée son potentiel à mes yeux. Des contrastes soutenus, avec des nuages qui se détachent bien sur le ciel gris foncé dû à l'origine à un bleu intense, la roche luisante et ombragée.
Bref, j'aime bien l'ambiance qui sort de cette photo, un côté un peu menaçant accentué par ce noir et blanc.

Merci de me dire si vous partagez mon avis, ou sinon de me laisser vos avis contraires, vos encouragements, vos critiques.

18/06/2016 à 05:29

Canonier-62

Bonjour
N&B Soutenu….pourquoi pas, je rejoints tous de même @jiheme dans son analyse.
Concernant ton N&B, AMHA il n’a pas révélé tous sa force car les « Blanc » sont en retraits et le N&B y gagnerais en tonus.