Brume etouffant la montagne et la lune

31/08/2014 à 22:07

grhum

Bonsoir PP.
J'ai trouvé la scène tout simplement magique, la brume (ou nuage bas) se formant a une vitesse considerable pour engloutir cette montagne et caché la pleine lune.
J'ai essayé de la faire ressortir du mieux que j'ai pu, tout en gardant un coté très sombre, peut être un peu trop ?

Merci d'avance pour vos critiques
31/08/2014 à 22:37

grhum

C'est ce que j'ai remarqué en faisant des photo de lune je n'arrive jamais a faire ressortir la matière, mais dans ce cas la les nuages qui passent devant m'aurait dans tout les cas empêcher de voir les détails de la lune je pense. Je te remercie pour la technique sinon.
Et penses-tu qu'en baissant les hautes lumières sur la lune ça pourrait passer ?
31/08/2014 à 22:42

grhum

Effectivement je ne connais pas trop la mesure spot, il y a un tuto sur le forum ? :)
31/08/2014 à 22:46

jtrinche2

Salut rhum,

J'aime beaucoup l'ambiance de la photo. La lune, la brume, la montagne.  Mais comme discuté avec @ouiouiphoto, ta lune est brûlée et c'est dommage. 

Perso, je pense que j'aurais tenté mesure sport sur la lune puis avec un bracketing -1 / 0 / +1 et réassembler le tout correctement en Posttraitement. J'avoue que c'est juste une idée car mes rares essais de lune ne m'ont jamais permis de jouer avec des éléments de décor en même temps :)

Bonne soirée,
J.
31/08/2014 à 22:53

grhum

Merci pour les retours, pour le lien j'irai voir ça demain !
Bonne soirée.