Brume matinale dans le vignoble

10/03/2011 à 10:01

Catherine

Voici quelques photos prises ce matin vers 8 heures trente au Pian en allant balader les chiens, la brume se leveait à peine sur les vignes.

1/

2/

3/

CAtherine

4/
10/03/2011 à 12:23

lili la souris

préférence aussi pour la 3ème! Je trouve que d'avoir pris les pieds de vigne en diagonale donne une lecteur vraiment intéressante.
10/03/2011 à 12:26

Lorette

J'avais aimé la première série, je préfère celle_ci !
La brume apporte beaucoup !
la 1 pour son équilibre, la 3p pour son mystère.
Pour la 4, je la trouve un tantinet disproportionnée, mais c'est pour chipoter, un peu plus de vigne un peu moins de ciel ?
J'ai crapahuter trois jours dans les vignes, par là et sur les plages... un joli souvenir remonte vers moi. Merci !
10/03/2011 à 15:10

cece1508

pref aussi pour la 3.
Sur las autres , tes horizons penchent, c'est un peu dommage.
Bravo en tout cas, bon boulot.
10/03/2011 à 16:29

Piipote

Waou' je trouve la 3, extrèmement intéressante ! Elle est mysterieuse et puis ces lignes conduisant vers un horizon inconnu, c'est superbe je trouve !
10/03/2011 à 18:52

Catherine

merci pour vos avis. Je sais que j'ai tendance à pencher mais le terrain est en pente. Un regret ne pas avoir osé m'arrêter à l'entrée du château pour photographier la cour et le portail pris dans la brume, il y avait des gens qui travaillaient , j'ai hésité puis je suis allée plus loin.... Comment procédez vous dans ces cas là?

Pour photographier le brouillard, je ne trouve pas cela difficile, mais il semble que ce soit mon élément. Dans la partie conseils j'avais décrit ma façon de procéder. Donc cette fois la balance des blancs était sur plein soleil. La prochaine fois je tenterai nuageux (plus doré), et lumière électrique ( plus bleu).

La trois me fait penser à un cimetière militaire... ma préférence va vers la deux... décidément j'ai encore besoin de m'entraîner à regarder mes photos...

CAtherine ;)